CNEWS
CNEWS
  • 34 060
  • 150 597 024
  • 100
  • Inscrit le 30 mars 2006
Toute l'info en vidéo est sur www.cnews.fr

Vidéo
Grève : les scènes de tensions se multiplient parmi les employés de la RATP
Grève : les scènes de tensions se multiplient parmi les employés de la RATP
Il y a jour
Dans ce dépôt RATP du Val-de-Marne, des chauffeurs grévistes tentent d’empêcher certains de leurs collègues de prendre le volant. Des policiers s’interposent entre les grévistes et ce conducteur non-gréviste pour le protéger et lui permettre de partir. D’autres encerclent ce bus et profèrent des insultes à l’encontre de leur collègue. Ces scènes de tensions, condamnées par la RATP, se multiplient parmi les employés, au fur et à mesure que s’intensifie la contestation. La RATP a condamné ces agissements. Ce matin, seuls 40% des bus roulaient. Les dépôts ont été débloqués par les forces de l’ordre dans la matinée.
Réforme des retraites : où en sommes-nous ?
Réforme des retraites : où en sommes-nous ?
Il y a jour
C’est l’annonce qui cristallise toutes les tensions : celle de l’instauration d’un âge pivot à 64 ans en 2027. Conscient d’avoir froissé les syndicats réformistes comme la CFDT, le gouvernement ainsi que les membres de la majorité multiplient les signes d’ouverture. Un seul mot d’ordre : faire revenir les syndicats réformistes à la table des négociations. Edouard Philippe a fait savoir qu’il contacterait les partenaires sociaux. Le Premier Ministre attend maintenant des propositions de leur part afin que le système soit à l’équilibre en 2027. Mais en l’absence de compromis, un document remis à la presse stipule déjà que la loi fixera un âge d’équilibre qui augmentera progressivement à partir de 2022 pour arriver à 64 ans en 2027.
Nantes : fortes tensions dans un centre commercial
Nantes : fortes tensions dans un centre commercial
Il y a jour
Les rideaux de fer baissés par sécurité, les clients de ce supermarché ont été enfermés pendant près de 40 minutes. Plusieurs centaines d’opposants à la réforme des retraites ont envahi cette grande surface nantaise. Derrière les grilles, certains clients comprennent le mouvement. Des slogans anticapitalistes résonnent dans la galerie marchande à quelques jours de Noël. Ils sont entonnés par les manifestants de l’intersyndicale et quelques Gilets jaunes sous les yeux des forces de l’ordre. Un peu plus tôt, les manifestants ont commencé à bloquer le périphérique nantais. Ils ont vites été délogés peu avant 12h. Des gaz lacrymogènes ont été tirés par les forces de l’ordre pour repousser les manifestants d’un rond-point du périphérique, à côté du centre commercial. D'autres actions pourraient être menées avant la manifestation de mardi prochain.
Les agressions physiques hors ménage en hausse en 2018
Les agressions physiques hors ménage en hausse en 2018
Il y a jour
A rebours de nombreux indicateurs, les agressions physiques hors ménage, c'est-à-dire dans la rue, sur son lieu de travail ou d'étude, enregistrent une nouvelle augmentation en 2018 693.000 personnes âgées de plus de 14 ans ont déclaré en avoir été victimes, soit 1,3% de la population française. La tendance est aussi à la hausse pour les débits frauduleux sur Internet, avec 1,2 millions de victimes. Un chiffre en progression depuis sept ans. Le nombre de victimes de violences sexuelles hors ménage reste important mais diminue avec 185.000 victimes contre 265.000 en 2017. Mais seulement 13% des victimes portent plainte. D'autres actes de violences sont aussi en baisse. C'est le cas pour les vols avec menace avec 166.000 victimes, un chiffre divisé par deux depuis 2006. Les cambriolages sont également en baisse de 14%. Le nombre de vols de voitures atteint 198.000 déclarations, le plus bas niveau depuis douze ans.
Mantes-la-Ville : des bus et des autocars affrétés pour les Franciliens
Mantes-la-Ville : des bus et des autocars affrétés pour les Franciliens
Il y a jour
Dans le métro parisien, il est toujours aussi difficile de se frayer un chemin. A Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, prendre son moyen de transport redevient un quotidien moins fatiguant. L'affectation de six bus supplémentaires le matin sur cette ligne qui va jusqu'à la Défense permet à ces Franciliens d'aller travailler. 360 places supplémentaires ont été ajoutées. Moins pas de pagaille dans les transports et donc moins de stress pour les usagers. Depuis ce mercredi, Ile-de-France Mobilités a affrété 220 autocars et bus pour renforcer certaines liaisons de la banlieue parisienne touchées par les grèves.
Retraites : les manifestants ne lâchent rien dans les grandes villes de France
Retraites : les manifestants ne lâchent rien dans les grandes villes de France
Il y a jour
C’est une manifestation clairsemée à Lyon : 3.000 manifestants selon la police, 8.500 selon la CGT. Un chiffre en forte baisse par rapport à jeudi dernier, mais les syndicats présents ne comptent rien lâcher. A Paris, des salariés de la RATP et de la SNCF ont pris la tête du cortège. Des fonctionnaires également présents à Rennes, où enseignants et personnel hospitalier sont venu défendre leurs retraites. Malgré quelques tensions à Lille et à Rennes, les mobilisations se sont déroulées dans le calme, comme ici à Marseille où beaucoup se sont donnés rendez-vous pour la manifestation du 17 décembre.
Une entreprise qui lutte contre le gaspillage alimentaire
Une entreprise qui lutte contre le gaspillage alimentaire
Il y a jour
Alors que l’alimentation pose problème pour beaucoup de personnes, chaque jour des centaines de tonnes de fruits et légumes sont jetés. À Bordeaux une jeune agronome a monté son entreprise, Terre à Terre, et transforme des légumes qu’elle récupère avant qu’ils ne soient plus comestibles.
Les automobilistes excédés par les bouchons sur l’A1
Les automobilistes excédés par les bouchons sur l’A1
Il y a jour
Il y avait plus de 400 km de bouchons en Ile de France ce jeudi matin au 8e jour de grève dans les transports. Deux heures pour un trajet de 10 km, c'était la moyenne pour des milliers d'automobilistes bloqués sur l’autoroute A1. Au volant, la fatigue et l'exaspération se faisaient sentir, au point que certains envisagent de ne plus se rendre au travail…
Marine Le Pen : «Ce serait démocratique que tous les Français puissent s’exprimer sur cette réforme»
Marine Le Pen : «Ce serait démocratique que tous les Français puissent s’exprimer sur cette réforme»
Il y a jour
En direct sur CNEWS, Marine Le Pen s’est exprimé sur la réforme des retraites présentée cette semaine par Edouard Philippe. Selon la présidente du Rassemblement National, il faudrait « que les Français puissent s’exprimer sur cette réforme » sous la forme d’un référendum. Évoquant les grèves qui touchent le pays depuis une semaine, Marine Le Pen a appelé le gouvernement à retirer son projet de réforme. « C’est la seule solution pour que les grèves prennent fin » selon elle.
Le ride parfait sur une vague parfaite
Le ride parfait sur une vague parfaite
Il y a jour
Le surfeur Kelly Slater a réalisé mercredi un « ride » parfait (10 points) sur une vague tout aussi parfaite lors du Billabong Pipe Master à Hawaï (États-Unis). Des images impressionnantes ! L’américain de 47 ans a été sacré 11 fois champion du monde de surf et participe pour la 27e fois à cette compétition qu’il a remporté 7 fois. Lors de sa carrière, Kelly Slater a réalisé 31 « rides » parfaits en compétition.
Êtes-vous concernés par la réforme des retraites ?
Êtes-vous concernés par la réforme des retraites ?
Il y a jour
Qui sera impacté par le nouveau système par points ? Quid de ceux qui sont proches de la retraite et de ceux qui n'ont jamais travaillé ? Tentative de réponse avec l’exemple de cette famille. Jacques, le grand-père est agriculteur. Anne, la mère travaille dans le secteur privé. Jean, le père est conducteur à la RATP et Solène, leur fille est actuellement au collège en 3ème. Jacques est né en 1960. Il a commencé à travailler en 1982. Lorsqu’il partira à la retraite en 2025 sa pension sera calculée en fonction du système actuel. Cependant avec cette réforme : s’il a eu des revenus modestes tout au long de sa carrière, il percevra au minimum 85% du SMIC. Anne la mère est née en 1980. Elle a commencé à travailler dans le secteur privé en 2001 et pourra partir à la retraite en 2044. Sa retraite sera calculée de la manière suivante : entre 2001 et fin 2024 - sa pension sera calculée en fonction du système actuel, c’est-à-dire en prenant en compte les 25 meilleurs années, puis entre 2025 et 2044 celle-ci sera calculé dans le futur système universel par points. Son conjoint Jean est né en 1982. Il a commencé à travailler en 2001, en tant que conducteur à la RATP, il ne sera pas concerné par cette réforme. Bénéficiant encore du régime spécial il pourra partir à la retraite 10 ans plus tôt que les autres. C’est-à-dire en 2034. Solène, leur fille qui a 15 ans, entrera elle directement dans le système universel à partir de 2022.
Le monde hospitalier déçu par la réforme des retraites
Le monde hospitalier déçu par la réforme des retraites
Il y a jour
Après la déclaration d’Edouard Philippe, le secteur de la santé est déçu par les annonces de l'exécutif. Le Premier ministre a pourtant annoncé la prise en compte du travail de nuit pour les soignants. Cela devrait leur permettre de partir en retraite quelques années avant l’âge légal. Mais pour beaucoup de syndicat du monde hospitalier, il n’y a rien de nouveau sur ce point. Dans le système actuel des mesures identiques existent déjà.
Réforme des retraites : le monde agricole est partagé
Réforme des retraites : le monde agricole est partagé
Il y a jour
« La réforme des retraites ne peut apporter que du mieux aux agriculteurs », a déclaré la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, lors d’un rendez-vous avec Edouard Philippe en décembre. En France, le montant moyen des pensions de retraite après une carrière agricole est de 730 € pour un homme chef d’exploitation et 580 € pour une femme. Les agriculteurs espèrent qu’un euro cotisé donnera les mêmes droits à tout le monde. Les syndicats agricoles attendent aussi « un geste » de revalorisation pour les retraités actuels, qui ne sont pas concernés par la réforme.
Gilles Le Gendre : « La question de l’âge d’équilibre n’est pas décidée »
Gilles Le Gendre : « La question de l’âge d’équilibre n’est pas décidée »
Il y a 2 jours
Gilles Le Gendre était l’invité de #LaMatinale sur CNEWS. Le député de Paris et président du groupe LREM à l’Assemblée nationale a défendu la réforme des retraites. Selon lui « Edouard Philippe a fait un très bon discours mercredi ». « Nous ne voulons pas baisser les pensions des Français avec cette réforme et nous faisons tout pour que la grève dure le moins longtemps possible » a-t-il expliqué.
Le Velib, grand gagnant depuis le début du mouvement de grève
Le Velib, grand gagnant depuis le début du mouvement de grève
Il y a 2 jours
Avec le mouvement de grève qui se poursuit cette semaine la galère continue pour les Franciliens. Parmi les alternatives aux transports en commun : le Vélib. Seulement voilà, les stations sont prises d'assaut par des dizaines de nouveaux utilisateurs du service. Trouver un deux-roues disponible et qui fonctionne correctement relève parfois de la chasse au trésor.
Attentat du marché de Noël : un an après, Strasbourg rend hommage à ses morts
Attentat du marché de Noël : un an après, Strasbourg rend hommage à ses morts
Il y a 2 jours
Il y a un an, le 11 décembre 2018, cinq personnes étaient abattues par un terroriste islamiste au marché de Noël de Strasbourg. Onze autres étaient blessées. Ce mercredi, la cité alsacienne a organisé plusieurs commémorations pour se souvenir de cet instant tragique de son histoire.
Après le discours d'Edouard Philippe, les aides-soignants poursuivent la grève
Après le discours d'Edouard Philippe, les aides-soignants poursuivent la grève
Il y a 2 jours
Sur le papier, le Premier ministre a annoncé que les aides-soignants et les infirmières qui travaillent la nuit vont pouvoir partir à la retraite avec deux ans d’avance. Pourtant, coup de sirène dans le bureau de FO pour éviter les gros mots. Autre promesse envers les soignants, la prise en compte de la pénibilité du travail pourra se traduire par du temps partiel en fin de carrière. Là encore, pas de quoi convaincre les syndicats. L’intersyndicale est unanime pour dire que si le gouvernement veut faire un geste, il doit commencer par revaloriser le travail nocturne. Aujourd’hui les infirmiers et les aides-soignants touchent 1,07 euros de l’heure en plus pour faire les nuits. Pas de quoi augmenter la retraite de ces personnels qui vont donc poursuivre la grève.
Réforme des retraites : les policiers haussent le ton après les annonces d'Edouard Philippe
Réforme des retraites : les policiers haussent le ton après les annonces d'Edouard Philippe
Il y a 2 jours
Ils ont écouté les annonces d'Edouard Philippe et estiment ne pas avoir été entendus. Les policiers, qui demandent le maintien de leur régime spécifique de retraite, veulent désormais durcir leur mobilisation. Les syndicats craignent que leur système de retraite qui prévoit une dérogation d'âge, ne soit réservée au terme de la réforme qu'aux policiers affectés à des missions dangereuses et pas à tous les fonctionnaires. Afin de montrer leur désaccord, 800 CRS ont décidé de ne pas se rendre au travail ce mercredi matin. Déterminés, les syndicats ont annoncé vouloir amplifier les blocages des commissariats. Ils demandent désormais à être reçus par le Premier ministre.
Retraites : la colère des cheminots après le discours d'Edouard Philippe
Retraites : la colère des cheminots après le discours d'Edouard Philippe
Il y a 2 jours
Réunis ce midi pour écouter les annonces d'Edouard Philippe, les syndicats de cheminots n'ont pas été convaincus par les annonces du Premier ministre. Un renforcement de la grève qui va continuer d'impacter le trafic SNCF. Du côté de la RATP, même déception et même volonté d'installer la mobilisation. L'UNSA, premier syndicat des transports en commun parisiens, appelle aussi à élargir le mouvement pour l'installer dans la durée.
Retraites : Edouard Philippe ne convainc pas les enseignants
Retraites : Edouard Philippe ne convainc pas les enseignants
Il y a 2 jours
Ils ont suivi le discours avec attention. Mobilisés depuis le 5 décembre, ces enseignants lillois attendaient des propositions concrètes de la part du Premier ministre Edouard Philippe. Tous craignent une baisse du niveau de leur pension avec le projet de retraite à points. Pour rassurer ces enseignants en colère, le Premier ministre a annoncé une hausse de leur salaire. Une augmentation qui devrait commencer dès 2021 et leur garantir un niveau de pension inchangé d'après Edouard Philippe. Mais pas de quoi freiner la mobilisation. Pour essayer de calmer la fronde, le Premier ministre a annoncé une réunion qui devrait se tenir rapidement entre les organisations syndicales et le ministre de l'Education nationale.
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe sur les retraites
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe sur les retraites
Il y a 2 jours
Le verdict est enfin tombé. Après des mois de flou et sept jours d'une grève ponctuée de mobilisations locales et nationales, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé, ce mercredi 11 décembre, les principales mesures de la réforme des retraites
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe sur le système universel de retraite
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe sur le système universel de retraite
Il y a 2 jours
Le verdict est enfin tombé. Après des mois de flou et sept jours d'une grève ponctuée de mobilisations locales et nationales, le Premier ministre Edouard Philippe a dévoilé, ce mercredi 11 décembre, les principales mesures de la réforme des retraites. La parole du chef du gouvernement, qui s'est exprimé à la mi-journée depuis le Conseil économique, social et environnemental (CESE), à Paris, était très attendue, la réforme des retraites, qui vise à fondre les 42 régimes actuels (spéciaux, fonctionnaires, salariés du privé, libéraux, artisans, agriculteurs…) en un seul système universel par points, concernant l'ensemble des Français.
Île-de-France : la ruée dans les stations essences après le blocage de plusieurs raffineries
Île-de-France : la ruée dans les stations essences après le blocage de plusieurs raffineries
Il y a 2 jours
Des raffineries pétrolières sont actuellement bloquées en France. La raison de cette perturbation : des professionnels du BTP protestent contre la suppression d'un avantage fiscale sur le gasoil. Un blocage dont la principale conséquence est aujourd'hui la fermeture de plusieurs stations essences en France, faute de réapprovisionnement. D'autres, encore ouvertes, manquent d'un ou de plusieurs carburants. Face à cela, la préfecture de Paris a demandé aux Franciliens de limiter leur trajet en voiture.
Fraude fiscale : Patrick Balkany dans le box pour son procès en appel
Fraude fiscale : Patrick Balkany dans le box pour son procès en appel
Il y a 2 jours
Lui dans le box, elle sur le banc des prévenus: les édiles de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick et Isabelle Balkany, lourdement condamnés pour fraude fiscale en septembre, comparaissent pour leur procès en appel à partir de mercredi matin à Paris. Lundi, la justice a refusé la dernière demande de mise en liberté du tonitruant maire de cette commune cossue de l'Ouest parisien. La cour d'appel avait fait droit à sa première demande mais lui avait imposé le paiement préalable d'une caution de 500.000 euros, une somme qu'il dénonce comme "démesurée" et qui le contraint à "rester au trou". Patrick Balkany comparaîtra donc détenu devant une des chambres financières de la cour d'appel de Paris, jusqu'au 18 décembre, son épouse et première adjointe Isabelle devant, elle, prendre place, libre, sur le banc des prévenus.
Dans les coulisses de la première édition des Olympia Awards
Dans les coulisses de la première édition des Olympia Awards
Il y a 2 jours
Ce mercredi soir, c'est la première édition sur C8 des Olympia Awards, une toute nouvelle cérémonie. Six prix pour les meilleurs artistes de l'année - chanteurs, chanteuses, espoirs, spectacles... C'est la première fois que l'Olympia sert d'écrin à une telle remise de prix. Hier soir et ce matin encore, on répète. Découvrez les coulisses des ultimes préparatifs.
Dominique Corona sur la réforme des retraites : «Il faut parler, il faut rassurer les Français»
Dominique Corona sur la réforme des retraites : «Il faut parler, il faut rassurer les Français»
Il y a 2 jours
Le secrétaire général adjoint de l’UNSA, Dominique Corona, était l'invité de Gérard Leclerc dans #LaMatinale sur CNEWS. A quelques heures des annonces du Premier ministre, prévues à midi, Dominique Corona est revenu sur les revendications et les attentes des Français. «Il faut parler, il faut rassurer les Français», a-t-il expliqué, tout en promettant : «nous n'allons pas laisser les salariés seuls face au gouvernement».
Grève contre la réforme des retraites :  une mobilisation en baisse en régions
Grève contre la réforme des retraites : une mobilisation en baisse en régions
Il y a 3 jours
En régions, les chiffres des préfectures montraient une mobilisation au moins moitié moindre par rapport au jeudi 5 décembre. Ils étaient 12.000 personnes à Marseille et Toulouse contre 25.000 et 33.000 la semaine dernière, 9.500 à Lyon contre 18.000, 9.000 à Bordeaux et Nantes contre 20.000 et 19.000...
Réforme des retraites : les manifestants moins nombreux lors de la 6ème journée de mobilisation
Réforme des retraites : les manifestants moins nombreux lors de la 6ème journée de mobilisation
Il y a 3 jours
Les opposants à la réforme des retraites se sont moins mobilisés mardi après la démonstration de force du 5 décembre, même si la grève est restée importante dans les transports, à la veille d'annonces très attendues du gouvernement. Quelque 339.000 personnes ont manifesté dans toute la France, selon le ministère de l’Intérieur qui avait dénombré 806.000 manifestants le 5 décembre. La CGT a revendiqué un million de manifestants. A Paris, le cabinet Occurence, mandaté par un collectif de médias, a compté 27.000 manifestants.
Réforme des retraites : à Nantes, les manifestants attendent les annonces du Premier ministre
Réforme des retraites : à Nantes, les manifestants attendent les annonces du Premier ministre
Il y a 3 jours
Qu'attendent les salariés des déclarations du Premier ministre Edouard Philippe aujourd'hui ? Nous avons posé la question dans la manifestation nantaise d'hier après-midi, lors de la 6ème journée de mobilisation. Le moins que l'on puisse dire est qu'Edouard Philippe va avoir du mal à apaiser les esprits.
Réforme des retraites : les annonces d'Edouard Philippe attendues par les Français
Réforme des retraites : les annonces d'Edouard Philippe attendues par les Français
Il y a 3 jours
L’heure des annonces a sonné. Après deux ans de concertations et d’ultimes arbitrages décidés ces dernières heures, le Premier ministre doit dévoiler, ce mercredi 11 décembre à midi, l’intégralité du projet de réforme des retraites. Au lendemain d’une nouvelle journée d’action dans tout le pays, et alors qu’un mouvement social d’ampleur paralyse les transports, la prise de parole d’Edouard Philippe sera particulièrement écoutée. Sous la pression de la rue, des aménagements au futur régime universel par points ne sont pas ainsi à exclure.
Grève : les Franciliens s'arment de patience dans les transports en commun
Grève : les Franciliens s'arment de patience dans les transports en commun
Il y a 3 jours
Ce mardi soir, les usagers de la RATP et de la SNCF éprouvent toujours autant de difficulté à rentrer chez eux. Ici à la gare du Nord, les quais sont bondés et on se bouscule toujours autant pour prendre son train. Les jours se suivent et se ressemblent donc, et les Franciliens doivent se montrer très patients afin de monter dans leurs bus et dans leurs trains. Toute la journée à Paris, neuf lignes de métros étaient fermées et aux heures de pointe seulement un RER A sur 2 et un RER B sur 3.
Réforme des retraites : des militants mobilisés dans toute la France
Réforme des retraites : des militants mobilisés dans toute la France
Il y a 3 jours
A Toulouse, 12.000 manifestants selon la police, 60.000 selon les syndicats. Une mobilisation en baisse par rapport à jeudi dernier, ce qui n'inquiète pas la CGT. A Nantes aussi, une nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites moins importante, avec deux fois moins de participants que le 5 décembre selon les autorités. Dans la cortège, des cheminots, des fonctionnaires, mais aussi beaucoup d'enseignants. D'autres manifestations ont eu lieu à Marseille, Rennes, Bordeaux ou encore Lyon. Toutes se sont globalement déroulées dans le calme.
Paris : les manifestants affichent leur détermination contre la réforme des retraites
Paris : les manifestants affichent leur détermination contre la réforme des retraites
Il y a 3 jours
La manifestation parisienne a progressé plus rapidement que jeudi dernier, où le cortège intersyndical était resté bloqué une partie de l'après-midi. Au départ de la mobilisation vers 14h boulevard des Invalides, les syndicalistes de Force ouvrière et de la CGT affichaient toujours leur détermination contre la réforme des retraites. Une partie des manifestants, bloquée par la police, a mis un moment à rejoindre le défilé qui atteignait déjà le boulevard Montparnasse vers 15H. Le restaurant La Coupole comme le reste du parcours de la manifestation, a été placé sous haute-surveillance policière. En effet, des manifestants vêtus de noir, de casques et de cagoules, avaient entonné un peu plus tôt des chants antifa. La mobilisation s'est ensuite terminée sans débordements place Denfert-Rochereau, où les forces de l'ordre sont restées déployées dans la soirée.
Grève contre la réforme des retraites : à Marseille, l'inquiétude monte chez les artisans
Grève contre la réforme des retraites : à Marseille, l'inquiétude monte chez les artisans
Il y a 3 jours
Avec la grève qui s'installe dans les transports, un an après le coup dur déjà porté par le mouvement des «gilets jaunes», l'inquiétude monte chez les commerçants. Conséquence directe de la grève et des manifestations, la baisse du chiffre d’affaires des artisans. Direction la foire aux Santons à Marseille.
6e journée de grève : le point sur les manifestations à Paris et en France
6e journée de grève : le point sur les manifestations à Paris et en France
Il y a 3 jours
A l'appel de plusieurs organisations syndicales, une manifestation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 10 décembre 2019 à 13h30 à Paris. Elle devrait partir de la place Vauban (7e) pour s'achever place Denfert-Rochereau (14e). Dès la fin de matinée, plusieurs centaines de manifestants pourraient ainsi se donner rendez-vous rive gauche, à Paris, et plus préciséent place Vauban, juste devant la cathédrale Saint-Louis des Invalides (7e). Ils partiront ensuite à partir de 13h30 vers la gare Montparnasse et la place Denfert-Rochereau (14e). En France, plusieurs manifestations auront également lieu pour cette 6e journée de mobilisation Et une nouvelle intersyndicale doit avoir lieu le soir même pour «décider de la suite».
Boris Vallaud : «Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas rester au statut quo»
Boris Vallaud : «Je suis d'accord pour dire qu'on ne peut pas rester au statut quo»
Il y a 3 jours
Boris Vallaud, député des Landes et porte-parole du Parti Socialiste, était l'invité de Gérard Leclerc dans #LaMatinale sur CNEWS. Interrogé sur la future réforme des retraites, le député a expliqué qu'il était «d'accord pour dire qu'on ne peut pas rester au statut quo sur au moins trois points» Notamment, au sujet de «la pénibilité, la question des carrières discontinues (...) en particulier pour les femmes, redistributivité et progressivité plus importante des retraites»
Perquisition à LFI : Jean-Luc Mélenchon condamné à 3 mois de prison avec sursis
Perquisition à LFI : Jean-Luc Mélenchon condamné à 3 mois de prison avec sursis
Il y a 4 jours
Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a été condamné lundi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny pour rébellion et provocation lors de la perquisition agitée au siège de son parti en octobre 2018.
Grève : l'interminable périple des Franciliens
Grève : l'interminable périple des Franciliens
Il y a 4 jours
Dans la soirée de lundi, les usagers tentent le tout pour le tout afin de rentrer chez eux. Ils courent, se bousculent et passent même sur les voies ferrés. Conséquence de la grève, à 18h, on comptabilisait plus de 400 kilomètres d'embouteillages en Île-de-France. Mais la galère des Franciliens avait commencé bien plus tôt dans la journée. Sur les quais du RER B, la ligne la plus empruntée de Paris, les voyageurs en ont assez de ces trajets interminables. Au plus fort de la matinée, plus de 600 kilomètres d'embouteillages ont été recensés en Île-de-France. Et ces scènes vont probablement se répéter ce mardi matin puis qu’à la RATP, la grève est reconduite jusqu'à au moins mercredi.
Le covoiturage fait un tabac pendant les grèves
Le covoiturage fait un tabac pendant les grèves
Il y a 4 jours
Dans son véhicule pour aller au travail, cette conductrice a décidé de prendre 3 passagers. Un covoiturage de 10 kilomètres entre Boulogne- Billancourt et la préfecture de Nanterre. Habituellement, il faut compter 30 minutes. Mais à cause de la grève, c’est presque deux fois plus. Caroline fait du covoiturage depuis le mois de septembre. Objectif : optimiser les trajets en voiture tout en aidant des personnes à se rendre au travail. Pour favoriser ce mode de déplacement pendant la grève, la région Île- de- France a décidé de rendre gratuit les trajets assurés par cinq plateformes de covoiturage.
Grève : les cheminots de Lille ne décolèrent pas
Grève : les cheminots de Lille ne décolèrent pas
Il y a 4 jours
Ils étaient plus d'une centaine de cheminots, syndiqués ou non, à se réunir en assemblée générale ce lundi matin à Lille. Et c'est à l'unanimité qu'ils ont voté la reconduction de la grève pour un sixième jour consécutif. Avec seulement un TER sur quinze en circulation en ce début de semaine, la région Hauts-de-France est l'une des plus touchées par le mouvement de grève des cheminots. Du côté de usagers, les avis sont partagés sur cette grève qui s'étend dans la durée. A Lille, les cheminots se disent prêts à rester mobilisés jusqu'au retrait de la réforme des retraites.
Grève : les cheminots mobilisés à Nantes
Grève : les cheminots mobilisés à Nantes
Il y a 4 jours
Sans surprise, les cheminots nantais reconduisent la grève pour mardi. Le résultat est sans appel :186 votes «pour» sur 187 participants. En région Pays de la Loire, seul un TGV sur quatre a circulé et un TER sur 5. Les Intercités quant à eux sont restés à quai. Les syndicats interpellent Emmanuel Macron. En attendant les annonces de mercredi, le trafic SNCF restera très faible sur Nantes et la région avec un TGV sur quatre, un TER sur cinq et aucun Intercités.
Grève : la galère continue en Ile-de France
Grève : la galère continue en Ile-de France
Il y a 4 jours
Beaucoup ont eu la même idée ce matin. Résultat, à l’heure de pointe, plus de 600 kilomètres de bouchons. Tous les grands axes autour de Paris se sont chargés simultanément. A la mi-journée, la circulation est plus fluide mais la galère continue et seul un tiers des bus est en circulation. La file d’attente pour les taxis s'allonge. Ce lundi 9 décembre, dans la matinée, il était quasiment impossible de monter dans un bus. Avec neuf lignes de métros fermées depuis cinq jours, les Français doivent s’adapter et se rabattent souvent sur les lignes automatiques. Du côté de la SNCF, un TGV sur cinq est en circulation sur l’ensemble du territoire.
En Ile-de-France, un record de bouchons et des transports en commun saturés
En Ile-de-France, un record de bouchons et des transports en commun saturés
Il y a 4 jours
Alors que les Franciliens semblaient avoir pris leurs dispositions pour aller au travail jeudi et vendredi, ce lundi 9 décembre, pour le cinquième jour de grève, c'est une journée noire sur les routes ainsi que dans les transports en commun. Un record d'embouteillages pour un matin a en effet été enregistré, avec 631 kilomètres de bouchons cumulés à 8h53, selon le site Sytadin. Le dernier record en date, de 629 km en octobre dernier, a ainsi été effacé. Toutefois, le record absolu d'engorgement sur les routes de la région a été établi un soir de février 2018, lorsque la neige avait provoqué 739 km de bouchons. Dans les transports en commun, la situation n'est guère meilleure. Avec seulement six lignes ouvertes (dont quatre au trafic perturbé), le métro a été particulièrement saturé, ce qui a donné lieu à plusieurs bousculades.
Agnès Pannier-Runacher : «Il y a beaucoup de fantasmes, et aussi, beaucoup de fakenews»
Agnès Pannier-Runacher : «Il y a beaucoup de fantasmes, et aussi, beaucoup de fakenews»
Il y a 5 jours
La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, était l'invitée de Gérard Leclerc dans #LaMatinale sur CNEWS, ce lundi 9 décembre. «Il y a beaucoup de fantasmes autour de cette réforme (des retraites), et aussi, beaucoup de fakenews», a-t-elle expliqué au sujet de la future réforme des retraites. Et concernant l'inquiétude des commerçants, la secrétaire tente de les rassurer. Et ce, même si «dans le tourisme, si vous perdez des réservations, vous ne les rattrapez pas».
Perquisitions à LFI : Jean-Luc Mélenchon et ses proches fixés sur leur sort lundi
Perquisitions à LFI : Jean-Luc Mélenchon et ses proches fixés sur leur sort lundi
Il y a 5 jours
Décision attendue à 10h pour Jean-Luc Mélenchon. Le leader de la France Insoumise est poursuivi notamment pour acte d'intimidation envers l'autorité judiciaire, rébellion et provocation lors de la perquisition réalisée au siège du parti le 16 octobre 2018. Ils sont 5 autres membres de LFI à être jugés à ses côtés.
Loi anti-gaspillage à l'Assemblée : une entreprise transforme les invendus en soupe
Loi anti-gaspillage à l'Assemblée : une entreprise transforme les invendus en soupe
Il y a 5 jours
Alors que l’alimentation pose problème pour beaucoup de personnes chaque jour, des centaines de tonnes de fruits et légumes sont jetés. À Bordeaux, une jeune agronome a monté son entreprise et transforme des légumes qu’elle récupère avant qu’ils ne soient plus comestibles.
Grève contre la réforme des retraites : les commerçants appelés à fermer
Grève contre la réforme des retraites : les commerçants appelés à fermer
Il y a 5 jours
Anticipant la journée de mardi dans la capitale, le préfet de police a de nouveau pris un arrêté obligeant à fermer les commerces situés sur le parcours du cortège parisien, entre les Invalides et la place Denfert-Rochereau. Les commerçants s'inquiètent, eux, des conséquences d'un mouvement potentiellement durable. Bruno Le Maire les recevra "la semaine prochaine".
Grève contre la réforme des retraites : les usagers se préparent à une mobilisation qui dure
Grève contre la réforme des retraites : les usagers se préparent à une mobilisation qui dure
Il y a 5 jours
Le trafic à la SNCF et à la RATP est encore très perturbé ce lundi 9 décembre, cinquième journée de la grève illimitée contre la réforme des retraites. Une mobilisation qui contraint les usagers à se préparer à affronter cette nouvelle journée noire. Covoiturage, télétravail ou autres, ... chacun cherche une solution.
Grève des enseignants : les parents d'élèves forcés de s'organiser
Grève des enseignants : les parents d'élèves forcés de s'organiser
Il y a 5 jours
Plus de 50 % de grévistes jeudi, encore plus de 10 % vendredi : les enseignants sont nombreux à suivre les journées de contestation. Premiers touchés, les parents d'élèves qui doivent s'organiser pour gérer le planning compliqué de leurs enfants. Que ce soit en faisant appel à la famille, en posant des journées de télétravail ou même en organisant des réseaux de garde entre parents, les solutions s'organisent au fur et à mesure. Mais tous n'espèrent qu'une chose : que le mouvement ne durera pas trop longtemps. Les syndicats d'enseignants ont toutefois appelé à une nouvelle journée de mobilisation dès mardi.
Mouvement social : les commerçants lillois inquiets
Mouvement social : les commerçants lillois inquiets
Il y a 5 jours
Lille a revêtu ses couleurs de Noël à l'approche des fêtes de fin d'année. Une période très importante pour les commerçants qui y réalisent généralement une grande partie de leur chiffre d'affaire. Mais cette année, ces derniers sont inquiets. La raison ? Le mouvement social qui paralyse la France depuis jeudi dernier, entre grèves et manifestations. Les clients ont tendance à se faire plus rare durant ces jours perturbés. Selon les associations de commerçants, une journée de grève à la SNCF implique une baisse de fréquentation pouvant atteindre les -30 %. Les prochaines échéances du mouvements contre la réforme du régime de retraite pourraient s'avérer décisives pour de nombreux commerçants.
Grève : la sécurité des usagers au cœur des inquiétudes
Grève : la sécurité des usagers au cœur des inquiétudes
Il y a 5 jours
La porte-parole de la SNCF Agnès Ogier a appelé les usagers à éviter les transports en commun lundi 9 décembre alors que le trafic est estimé "entre 15 et 20 %" de son niveau habituel. Un problème se pose alors pour les usagers : la sécurité. Des quais bondés, de la tension, et les accidents sont très vite arrivés. Fait rare, la SNCF a envoyé un SMS aux usagers en leur recommandant de ne pas venir en gare lundi.
Avalanches : les sauveteurs et leurs chiens s'entraînent pour éviter le pire
Avalanches : les sauveteurs et leurs chiens s'entraînent pour éviter le pire
Il y a 5 jours
Chaque année, plusieurs dizaines de personnes perdent la vie dans les Alpes, pris dans des avalanches. Entre le réchauffement climatique et des skieurs qui prennent de plus en plus de risques, les accidents sont plus fréquents que par le passé. Alors les sauveteurs doivent se préparer comme il se doit pour la saison hivernale qui arrive. Ils assurent d'ailleurs que malgré les importants progrès technologiques pour retrouver les personnes ensevelies, le moyen le plus sûr et efficace reste encore et toujours le chien sauveteur.
Rhône : la Demeure du Chaos fête son 20ème anniversaire
Rhône : la Demeure du Chaos fête son 20ème anniversaire
Il y a 5 jours
Connaissez-vous la Demeure du Chaos ? Aussi apocalyptique qu'intrigant, cet endroit étrange dans le Rhône fête son vingtième anniversaire et veut désormais ouvrir ses portes 7j/7. Le lieu insolite de 9.000 m2 doit être le contraire d’un musée classique, selon son propriétaire. Thierry Ehrmann habite la Demeure du Chaos. Il reçoit chaque année pas moins de 180.000 visiteurs. Et l’artiste a encore de nombreux projets pour le site.
Réchauffement climatique : les sapins menacés
Réchauffement climatique : les sapins menacés
Il y a 5 jours
Le sapin, symbole des fêtes de Noël, est comme chaque année exposé au milieu des salons. Mais il est de plus en plus compliqué pour les producteurs de fournir des sapins en bonne santé. Pour Jean-Louis Marcinkowski qui cultive ces arbres depuis 30 ans, le réchauffement climatique est responsable de cette situation. Et pour ce propriétaire d'une petite entreprise familiale, les conséquences économiques sont désastreuses. En raison des nombreux épisodes caniculaires, la culture de sapins est plus que jamais menacée. L’année dernière, près de 6 millions de sapins ont été achetés auprès des quelques 200 producteurs répartis en France. Pour produire un sapin en bonne santé, il faut compter 10 ans de travail.
Grève : TGV, RER, métro, bus... Les prévisions de trafic
Grève : TGV, RER, métro, bus... Les prévisions de trafic
Il y a 5 jours
Conséquence de la forte mobilisation contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement, les transports seront fortement perturbés partout en France, au moins jusqu'à lundi. On fait le point sur la situation du trafic.
«65 ans est l'âge de départ à la retraite dans la plupart des pays», selon Eric Woerth
«65 ans est l'âge de départ à la retraite dans la plupart des pays», selon Eric Woerth
Il y a 5 jours
Eric Woerth, député LR de l'Oise et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, était invité dans #LeGrandRDV. L'homme politique a notamment évoqué la réforme des retraites. «65 ans est l'âge de départ à la retraite dans la plupart des pays», a-t-il notamment affirmé. «Je soutiens toutes les bonnes réformes, je soutiens toutes les réformes qui font progresser notre pays quitte à ce qu’elles soient difficiles», a-t-il aussi déclaré.
Réforme des retraites : «Nous tiendrons jusqu'au retrait», affirme Philippe Martinez
Réforme des retraites : «Nous tiendrons jusqu'au retrait», affirme Philippe Martinez
Il y a 5 jours
Dans une interview au Journal du Dimanche (JDD), le leader de la CGT, Philippe Martinez, se félicite du succès de la grève du 5 décembre et revient sur les prochains jours de mobilisation . Selon lui, la contestation tiendra jusqu'au retrait de la réforme des retraites . Fort de la mobilisation de jeudi dernier, le secrétaire général de la CGT refuse de transiger. «Ce qui est inacceptable», explique-t-il, «c'est leur projet. Il n'y a rien de bon.» De son côté, l'exécutif lui se dit aussi déterminé à mettre fin aux régimes spéciaux et à aller au jusqu'au bout. Chaque camp se renvoie la responsabilité des blocages.
Grève du 7 décembre : des «gilets jaunes» ont défilé dans les rues avec quelques incidents
Grève du 7 décembre : des «gilets jaunes» ont défilé dans les rues avec quelques incidents
Il y a 5 jours
Près de 3.000 personnes ont défilé à Nantes, pour la 56e journée de mobilisation des «gilets jaunes». Les enseignants et les cheminots ont ont aussi rejoint la manifestation. En milieu d'après-midi, des black blocks ont perturbé le cortège en s'en prenant à la façade de la préfecture et au mobilier urbain, semant la confusion. A Paris, environ 1.000 personnes ont défilé entre Bercy et la porte de Versailles. Le cortège parisien des gilets jaunes a été rejoint par une partie des manifestants venus défiler contre le chômage et la précarité, une autre manifestation organisée par la CGT. Aux alentours de la gare Montparnasse, quelques heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre. Plus tard dans la soirée, des manifestants se sont déployés dans la galerie commerciale des halles, au coeur de la capitale, sous les yeux du public. . Plusieurs personnes se sont également rendues sur les grands boulevards, dans la soirée.
Grève : les commerçants inquiets
Grève : les commerçants inquiets
Il y a 5 jours
Les plaies des samedis noirs de décembre derniers ne sont pas encore pansées, que déjà, les commerçants doivent faire face à une nouvelle fronde sociale à l'approche de Noël. Samedi 7 décembre, les manifestants ont défilé dans le quartier commerçant de Montparnasse. Rue de Rennes, les vendeurs ne cachent pas leur inquiétude. Si certains en veulent aux manifestants, d'autres accusent le gouvernement d'avoir mal organisé le calendrier des annonces. En effet, la période de Noël représente jusqu'à 20% du chiffre d'affaires. Parmi les villes les plus touchées, Toulouse, Marseille ou encore Paris avec plus de 50% de perte d'activité. Et les commerçants ne sont pas au bout de leurs peine. Une nouvelle journée de mobilisation aura lieu ce mardi. La préfecture de Police de Paris, a déjà pris un arrêté obligeant la fermeture des commerces qui se trouveront sur le parcours de la manifestation.
L'histoire des jouets racontée au fil d'une exposition à la forteresse de Chinon
L'histoire des jouets racontée au fil d'une exposition à la forteresse de Chinon
Il y a 6 jours
La forteresse royale de Chinon est entrée dans sa nuit hivernale. Au programme, l'histoire des jouets racontée au fil d'une exposition magique qui revient sur plusieurs siècles de distractions enfantines ou pour les plus grands. A l'occasion des fêtes de Noël, les touristes peuvent venir découvrir les ancêtres des cadeaux qu'ils mettront dans quelques jours au pied du sapin.
A Carpentras, les restaurateurs redoublent d'imagination pour cuisiner la truffe
A Carpentras, les restaurateurs redoublent d'imagination pour cuisiner la truffe
Il y a 6 jours
Elle a beau coûter près de 1000€ le kilo en moyenne, la truffe est la star des fêtes de fin d'année. A Carpentras dans le Vaucluse, producteurs et restaurateurs proposent leurs idées recette pour l'un des produits phares de la région. En brouillade, dans un velouté de parmentier, dans du magret de canard ou même dans de la chantilly, la truffe saura ravir à coup sûr les gourmands lors des fêtes de fin d'année, en commençant par les chanceux présents à la fête de la truffe de Carpentras.
Grève : les syndicats maintiennent la pression
Grève : les syndicats maintiennent la pression
Il y a 6 jours
L'heure n'est pas à l'apaisement à la SNCF. L'intersyndicale des principaux syndicats de cheminots a appelé à une nouvelle épreuve de force (grève et manifestation) mardi 10 décembre. En attendant, ils maintiennent la pression tout le weekend et lundi avec un trafic ferroviaire très perturbé sur l'ensemble du territoire, notamment en Île-De-France.
Les routiers barrent les routes pour protester contre la hausse du gazole
Les routiers barrent les routes pour protester contre la hausse du gazole
Il y a 6 jours
Sur l'autoroute A4, plusieurs dizaines de camions sont au point mort, sur des centaines de mètres. Ces transporteurs routiers organisent, depuis tôt ce matin, un barrage filtrant pour ralentir le trafic. A l'origine de leur colère, la hausse de la fiscalité sur le gazole. Une mesure qui ne passe pas. Un autre barrage a été mis en place en Bretagne. Les routiers bloquent le passage aux transporteurs étrangers. Et pour cause, cette hausse du gazole touche uniquement les Français. Au total, ce sont quinze points de blocages, barrages et opérations escargots qui sont organisés dans onze régions à travers le pays. Le mouvement pourrait être reconduit la semaine prochaine.
20e édition de la Fête des Lumières à Lyon : une invitation au voyage
20e édition de la Fête des Lumières à Lyon : une invitation au voyage
Il y a 6 jours
Pour la 20e édition de la Fête des Lumières, de nombreuses créations mettent en lumière la planète et l'environnement. Une prairie éphémère en plein centre de Lyon, l'immense place Bellecour métamorphosée en océan de lumière où des créatures gigantesques dansent dans la nuit... La capitale des Gaules s'est parée d'un écrin scintillant et coloré. Sur les quais de Saône, des cueilleurs de nuages s'animent sur les façades. La colline de Fourvière se transforme en un ciel immense au rythme des compositions sonores. Un peu partout dans la ville, 65 créations s'illuminent pour les visiteurs venus chaque année du monde entier. Des univers de milles couleurs, qui font de Lyon une ville lumière le temps d'un week-end.
COP25 : Greta Thunberg en tête de manifesation à Madrid
COP25 : Greta Thunberg en tête de manifesation à Madrid
Il y a 6 jours
Des milliers de personnes manifestaient vendredi à Madrid pour pousser les pays réunis à la COP25 à agir contre le réchauffement climatique. En tête de Cortège, Greta Thunberg. Durant la marche, un large périmètre de sécurité autour de celle qui est devenue l’égérie de la défense de la planète. Dés son arrivée dans la capitale espagnole, une foule importante était au rendez-vous pour accueillir la jeune militante suédoise reçue en grande pompe par un comité de soutien. Greta thunberg s'est même amusée de la situation sur Twitter. L'adolescente, qui refuse de prendre l'avion, a voyagé pendant trois semaines à bord d'un catamaran, avant de prendre un train de nuit jusqu'à Madrid, où se tient la COP25. Cette manifestation contre la crise climatique est une première en Espagne, un pays où les partis verts n'ont aucune représentation au parlement.
Téléthon 2019 : Le rendez-vous annuel à nouveau bousculé par les événements
Téléthon 2019 : Le rendez-vous annuel à nouveau bousculé par les événements
Il y a 6 jours
Pour la 33e édition, le Téléthon appelle aux dons pour lancer de nouveaux projets de recherche. L'année dernière, la collecte finale s'était élevée à 85,8 millions d'euros, contre plus de 89 millions d'euros lors de l'édition précédente. Des dons en baisses, bien loin des chiffres de 2004 à 2008, où le Téléthon récoltait plus de 100 millions d'euros. Le traditionnel rendez-vous caritatif est éclipsé par l'actualité. En 2018, par les Gilets jaunes. En 2017, par le décès de Johnny Hallyday. En 2016, par le retrait de François Hollande. Cette année, il tombe en pleine grève contre la réforme des retraites. Depuis 1987, cette grande récolte de dons permet à l'association AFM-Téléthon de faire avancer la recherche médicale sur les maladies génétiques neuromusculaires. L'organisation suit 18.000 familles en France.
Les professionnels des métiers de bouche se préparent pour Noël
Les professionnels des métiers de bouche se préparent pour Noël
Il y a 6 jours
A J-17 du réveillon de Noël, les professionnels des métiers de bouche se préparent à en mettre plein les papilles. Que ce soit pour manger le soir du réveillon ou pour offrir au pied du sapin, les français raffolent de gourmandises sucrées. Chocolats, pâtisseries, biscuits traditionnels... Tous les excès sont permis. Dans ce secteur, Noël représente la plus grosse période d’activité. A Lille, les meilleures pâtisseries et chocolateries de la capitale du Nord sont sur les chapeaux de roues.
Première audition pour Jean-Marc Reiser depuis la découverte du corps de Sophie Le Tan
Première audition pour Jean-Marc Reiser depuis la découverte du corps de Sophie Le Tan
Il y a 7 jours
Pendant plus de trois heures, Jean-Marc Reiser a répondu aux questions de la juge d’instruction. Le premier interrogatoire depuis la découverte du corps de Sophie Le Tan fin octobre. Mis en examen pour l’assassinat de l’étudiante, il maintient sa version des faits. Un silence, difficile à supporter pour les proches de la jeune femme. Le 7 septembre 2018, Sophie Le Tan disparaît après avoir visité un appartement dans un immeuble près de Strasbourg. L’auteur de l’annonce immobilière : Jean-Marc Reiser. L’ADN de la victime est ensuite retrouvé sur le manche d’une scie entreposée dans la cave du principal suspect. Des ossements de Sophie Le Tan ont été retrouvés dans la forêt, plus d’un an après sa disparition. Un secteur fréquenté par Jean-Marc Reiser. Des analyses sont toujours en cours pour déterminer les circonstances du décès de la jeune femme.
Dans les marchés du sud de la France, la truffe est la reine
Dans les marchés du sud de la France, la truffe est la reine
Il y a 7 jours
La saison de récolte de la truffe a commencé un peu partout en France. Star des fêtes de fin d'année aux côtés du foie gras et des huîtres, elle reste un produit de très grand luxe qui se vend aux alentours de 1000 euros le kilo. Le marché aux truffes de Carpentras dans le Vaucluse est le plus ancien de France, inauguré en 1157. Chaque vendredi, les experts viennent vendre leur récolte, que ce soit les grossistes ou les particuliers. Malheureusement la sécheresse de l'été a fait baisser la production de truffes cette année, mais les professionnels espèrent que la saison haute (mi-janvier) saura donner un coup de boost aux ventes.
Grève : à quoi s'attendre dans les transports ce samedi ?
Grève : à quoi s'attendre dans les transports ce samedi ?
Il y a 7 jours
1 TGV sur 6 en moyenne sur les axes est, nord et sud-est. En région, 1 TER sur 10, presque aucune circulation en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie. En région parisienne, entre 1 et 3 trains par heure en moyenne sur l'ensemble des lignes de RER. Le trafic des métros sera normal sur les lignes automatiques 1 et 4, très perturbé sur les 3,4,7,8 et 9. Il sera complètement interrompu sur les lignes 2, 3bis, 5,6,7bis, 10,11,12 et 13.
Edouard Philippe a pris la parole à propos de la réforme des retraites
Edouard Philippe a pris la parole à propos de la réforme des retraites
Il y a 7 jours
Edouard Philippe, à propos de la réforme des retraites : « Ces adaptations, voulons nous les faire brutalement, dans l'urgence, ou raisonnablement, progressivement, sans brutalité »
Grève : l'inter-syndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation mardi
Grève : l'inter-syndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation mardi
Il y a 7 jours
Les représentants de l'inter-syndicale ont annoncé vendredi 6 décembre vouloir organiser une nouvelle journée de mobilisation de grande ampleur mardi 10 décembre. Sauf évidemment si le gouvernement revient sur son projet de réforme du régime de retraites d'ici là. La CFE-CGC ne s'est pour l'instant pas joint à l'appel, mais dit attendre des réponses du gouvernement. Lundi, tous les partenaires sociaux seront reçus par le haut commissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye.
Grève générale : près de 360 km de bouchons cumulés en Ile-de-France à 8h30
Grève générale : près de 360 km de bouchons cumulés en Ile-de-France à 8h30
Il y a 7 jours
Au deuxième jour de la grève contre la réforme des retraites, la circulation est difficile sur les routes franciliennes.
Népal : des sacrifices d'animaux qui font polémique
Népal : des sacrifices d'animaux qui font polémique
Il y a 7 jours
Comme tous les cinq ans, une cérémonie hindou a eu lieu au Népal, proche de la frontière avec l'Inde. Durant 48 heures, des milliers d'animaux sont sacrifiés. Le gouvernement est opposé à ces sacrifices, tout comme de nombreux défenseurs des droits des animaux qui ont protesté pour stopper ces massacres. Malgré tout, ils ont eu lieu, mais dans une moindre mesure par rapport aux années précédentes selon les autorités. Une fois abattus, les animaux sont soit destinés à être mangés, soit enterrés.
Grève : quel impact sur le tourisme à Paris ?
Grève : quel impact sur le tourisme à Paris ?
Il y a 7 jours
La Tour Eiffel est restée fermée jeudi 5 décembre, au grand dam des touristes. En raison du mouvement de grève, certains personnels habitant loin n'ont pas pu se rendre au travail. Avec sept millions de visiteurs chaque année, la dame de fer est le monument le plus visité au monde mais pourrait rester inaccessible pour une durée indéterminée. D’autres monuments et lieux touristiques de la capitale pourraient voir leur fonctionnement perturbé dans les prochains jours.
Garde d’enfant au travail : entreprises et salariés doivent trouver des solutions
Garde d’enfant au travail : entreprises et salariés doivent trouver des solutions
Il y a 7 jours
Crèches et écoles fermées, les parents doivent s'organiser pour faire garder leurs enfants. Certaines entreprises ont mis en place des services pour leurs salariés. Ils accueillent les enfants des salariés au sein même de leurs locaux dans des structures temporaires créées pour l’occasion. Face à la grève qui risque de durer plusieurs jours certaines entreprises réfléchissent à pérenniser ce service.
Grève : les Franciliens s’organisent face au manque de transports en commun
Grève : les Franciliens s’organisent face au manque de transports en commun
Il y a 7 jours
La grève dans les transports est reconduite jusqu'à lundi. Conséquence : les usagers des transports et les commerçants doivent s'organiser avant une semaine qui s'annonce difficile. Que ça soit en vélo, en trottinette, en voiture ou à pied, les franciliens tentent de trouver une solution et de s’organiser pour se rendre quand même au travail. Des difficultés qui devraient être présentes au moins jusqu’en début de semaine prochaine.
Olivier Faure : « Cette réforme est le signe d’une prochaine régression »
Olivier Faure : « Cette réforme est le signe d’une prochaine régression »
Il y a 7 jours
Olivier Faure était l’invité de #LaMatinale sur CNEWS. Le premier secrétaire du Parti Socialiste et député de Seine-et-Marne est revenu sur la grève qui a touché l’ensemble du pays ce jeudi 5 décembre. S’il s’est dit heureux de cette mobilisation il estime que « cette réforme est le signe d’une prochaine régression ». Enfin, il a également évoqué le positionnement de Marine Le Pen sur cette question de la grève. Selon le député socialiste « Marine Le Pen, c’est une couche de vernis social sur dix couches de racisme. »
La grève se poursuit ce vendredi
La grève se poursuit ce vendredi
Il y a 8 jours
La grève est reconduite tout d'abord dans les transports. A la SNCF, il y aura toujours très peu de train car 90% des TGV seront annulés. A la RATP aussi le mouvement va se poursuivre et ce au moins jusque lundi inclus. La grève se poursuit également ce vendredi dans le ciel où Air France, Transavia et Ryanair annulent plusieurs centaines de vols. Du côté de l’éducation nationale, aujourd’hui aussi une partie des professeurs seront encore en grève.
Des familles de policiers menacées par des lettres anonymes
Des familles de policiers menacées par des lettres anonymes
Il y a 8 jours
Les syndicats Alternative Police (CFDT) et Unité SGP Police FO ont fait part jeudi de leur « effroi » et de leurs inquiétudes après que des policiers ont reçu des courriers anonymes menaçant leurs familles de représailles. Certaines sont signées d'un groupuscule dénommé ACAB : slogan anti-police signifiant. Des faits « d'une extrême gravité » pour le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Grève du 5 décembre : en immersion avec la brigade anti-casseurs
Grève du 5 décembre : en immersion avec la brigade anti-casseurs
Il y a 8 jours
Parmi les près de 6 000 policiers et gendarmes mobiles mobilisés jeudi sur l'itinéraire de la manifestation prévue entre la gare de l'Est et la place de la Nation, 16 unités de la BRAV, les Brigades anti-répression de l'action violente étaient également déployées. Ces équipes pédestres ou motorisés ont un objectif bien précis : intervenir au plus vite sur les points de tension. Nous les avons suivis tout au long de cette première journée de manifestation.
Grève du 5 décembre : 2 heures de surplace pour le cortège parisien bloqué par des heurts
Grève du 5 décembre : 2 heures de surplace pour le cortège parisien bloqué par des heurts
Il y a 8 jours
Ils sont cheminots, pompiers, aide-soignants, et ils se sont tous mobilisés contre la réforme des retraites, ce jeudi 5 décembre, à Paris. Les manifestations ont parfois dégénéré comme sur la place de la République. Des échanges tendues ont eu lieu entre des ultra-radicaux et forces de l'ordre. 6.000 policiers et gendarmes ont été déployés à Paris. Selon le Ministère de l'Intérieur, 65.000 manifestants ont défilé dans la capitale. Les syndicats de la RATP, très mobilisés, annoncent reconduire la grève «jusqu'à lundi» .
Grève : plus de 800.000 manifestants dans tout le pays selon le ministère de l'Intérieur
Grève : plus de 800.000 manifestants dans tout le pays selon le ministère de l'Intérieur
Il y a 8 jours
Nantes, Marseille, Lille ou encore Toulouse, les manifestants sont venus en nombre défiler dans plusieurs villes de France contre la réforme des retraites, ce jeudi 5 décembre. Au total, près de 250 manifestations ont eu lieu dans une vingtaine de villes.
Premières tensions dans le cortège parisien et des dégâts matériels   #grevedu5decembre
Premières tensions dans le cortège parisien et des dégâts matériels #grevedu5decembre
Il y a 8 jours
La manifestation dans la capitale a connu quelques tensions sur le boulevard Magenta. Quelques dégâts matériels étaient à signaler aux alentours de 16 heures.
Jean-Baptiste Djebbari : « Nous envisageons que la journée de demain soit similaire à aujourd'hui »
Jean-Baptiste Djebbari : « Nous envisageons que la journée de demain soit similaire à aujourd'hui »
Il y a 8 jours
Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s'est exprimé en milieu de journée concernant notamment l'état du trafic et des transports en commun. Il a également affirmé que le gouvernement envisageait que la grève se poursuive les prochains jours, en tout cas vendredi.
Deux bébés pandas jumeaux fêtent leur premier noël
Deux bébés pandas jumeaux fêtent leur premier noël
Il y a 8 jours
A Berlin, les deux bébés pandas nés en septembre dernier vont fêter cette année leur premier noël. Un événement mis en avant par le zoo de la capitale allemande. Ils sont les seuls animaux de cette espèces présents en Allemagne avec leurs parents. Ils sont le symbole des relations entre l'Allemagne et la Chine.
Policiers brûlés à Viry-Châtillon : 10 à 20 ans de réclusion pour 8 accusés, 5 acquittements
Policiers brûlés à Viry-Châtillon : 10 à 20 ans de réclusion pour 8 accusés, 5 acquittements
Il y a 8 jours
«Incompréhensible» pour les parties civiles; verdict «médiatique» pour la défense: la cour d'assises de l'Essonne a condamné mercredi 8 jeunes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion pour la violente agression de policiers à Viry-Châtillon en 2016, et en a acquitté 5 autres.
Fabien Roussel : « Il faut que le gouvernement retire sa réforme des retraites »
Fabien Roussel : « Il faut que le gouvernement retire sa réforme des retraites »
Il y a 8 jours
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste français était l’invité de #LaMatinale sur CNEWS. Le député est revenu sur la grève nationale de ce jeudi 5 décembre contre la réforme des retraites : « Je regrette que le gouvernement joue le bras de fer. Il faut que le gouvernement retire sa réforme des retraites, c’est la pire de ces 30 dernières années. »
Notre sélection des événements à ne pas manquer
Notre sélection des événements à ne pas manquer
Il y a 9 jours
Bienvenue dans la sélection CNEWS, l’agenda des événements à ne pas manquer : une showgirl complètement décalée, Véronic Dicaire (en tournée dans toute la France), des basketteurs spectaculaires, les Harlem Globetrotters (à l’AccorHotels Arena de Paris le 4 avril 2020 et en tournée dans toute la France), et un sculpteur et orfèvre napolitain, l’exposition Gemito (jusqu’au 26 janvier 2020 au Petit Palais à Paris).
Grève du 5 décembre : à Lille et à Nantes, les usagers de la SNCF forcés de s'organiser
Grève du 5 décembre : à Lille et à Nantes, les usagers de la SNCF forcés de s'organiser
Il y a 9 jours
Dans la principale gare lilloise, les usagers de la SNCF doivent s'attendre à un trafic quasi nul pour le jeudi 5 décembre. Une dizaine de TER seulement circuleront, contre 1 300 en temps normal. Du côté des TGV, une liaison Lille-Paris sur six est envisagé. Aucun TGV ne roulera vers les autres villes de France. Le métro lillois sera lui aussi très perturbé : la ligne 2 sera totalement fermée. Il faudra compter entre 15 et 30 minutes d'attente pour les tramways. À Nantes, les premiers ralentissements ont été ressentis dès 19h, mercredi 4 décembre. En ce jeudi de grève, les transports en commun nantais circuleront comme un «jour jaune», c’est-à-dire aux fréquences et horaires valables le samedi . La SNCF annonce un TER sur cinq en moyenne et un TGV sur 10 circulera entre Nantes et Paris.
Des commerçants se mobilisent pour le 5 décembre, comme Pascal Charmes, artisan-fromager à Toulouse
Des commerçants se mobilisent pour le 5 décembre, comme Pascal Charmes, artisan-fromager à Toulouse
Il y a 9 jours
En dehors des fonctionnaires, des cheminots ou des salariés du privé qui seront dans la rue, d’autres se mobilisent autrement pour le 5 décembre. À Toulouse, Pascal Charmes, artisan-fromager, soutient le mouvement et les manifestants. Pour lui, la réforme des retraites est l'élément déclencheur supplémentaire d’un ras-le-bol général. Il pointe notamment du doigt le coût de la vie et l’explosion des inégalités.
Les syndicats se préparent pour la journée de mobilisation du 5 décembre
Les syndicats se préparent pour la journée de mobilisation du 5 décembre
Il y a 9 jours
Alors que 245 manifestations et rassemblements sont prévus à travers l'Hexagone, les syndicalistes s'activent pour préparer cette grande mobilisation. Ils laissent leur imagination s'exprimer au travers de pancartes, banderoles ou autres autocollants. De nombreux slogans contre la réforme des retraites devraient être visibles partout en France.
Grève du 5 décembre : 245 rassemblements prévus sur l'ensemble du territoire
Grève du 5 décembre : 245 rassemblements prévus sur l'ensemble du territoire
Il y a 9 jours
La grève s'annonce très suivie en région avec 245 rassemblements prévus partout en France, parallèlement à la grève dans les transports. Une note confidentielle du renseignement territorial, rédigée il y a quelques jours, estime la mobilisation à environ 270 000 manifestants sur l'ensemble du territoire. Les principaux rassemblements et manifestations partiront entre 10h et 14h30 à Lyon, Marseille, Bordeaux, Rennes ou encore Strasbourg.
Le point sur le dispositif de sécurité prévu pour la journée de grève du 5 décembre
Le point sur le dispositif de sécurité prévu pour la journée de grève du 5 décembre
Il y a 9 jours
La mobilisation du 5 décembre devrait être la plus suivie, mais aussi la plus tendue, à Paris. La préfecture de police s'attend à des centaines de casseurs dans le cortège des manifestants. Les commerçants installés sur le tracé de la manifestation parisien ne ont pour consigne de fermer pour la journée du jeudi 5 décembre, et de se protéger contre d'éventuelles violences, dégradations ou pillages. Le cortège partira de la Gare du Nord, jusqu'à la place de la Nation. Il sera encadré par 6 000 policiers et gendarmes. Le préfet de police a demandé à la mairie de Paris de retirer du parcours de la manifestation les objets pouvant être utilisés pour en découdre avec les forces de l'ordre. Un arrêté interdisant tout rassemblement sur les Champs-Elysées et autour des institutions comme Matignon a également été pris. Plusieurs heures avant le début du rassemblement, des restrictions de circulation s'appliqueront sur un très large périmètre.
Cimetière juif profané : la création d'un «office national de lutte contre la haine» annoncée
Cimetière juif profané : la création d'un «office national de lutte contre la haine» annoncée
Il y a 9 jours
Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a annoncé la création d'un «office national de lutte contre la haine» après la profanation de plus d'une centaine de tombes, mardi 3 décembre, dans le cimetière juif de Westhoffen (Bas-Rhin). Il dénonce «un acte d'antisémitisme dans la plus pure des barbaries». Le ou les auteurs de ces profanations antisémites n'ont pas été interpellés, mais le parquet de Saverne a ouvert une enquête. Cette découverte a semé la «consternation» en Alsace, où une série d'actions similaires ont été perpétrées ces derniers mois.
Grève du 5 décembre : «près de 6 000 fonctionnaires et militaires» mobilisés selon Didier Lallement
Grève du 5 décembre : «près de 6 000 fonctionnaires et militaires» mobilisés selon Didier Lallement
Il y a 9 jours
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, s'est exprimé concernant le dispositif de sécurité prévu pour les manifestations du 5 décembre. Il redoute la présence de «casseurs» mais assure que les forces de l'ordre seront prêtes à «les empêcher d'agir». «Près de 6000» fonctionnaires et militaires seront mobilisés jeudi 5 décembre selon lui, à la fois policiers et gendarmes. Afin de gagner en mobilité et en rapidité, « il y aura également 180 motos». Enfin, Didier Lallement a demandé aux commerces situés sur le passage de la manifestation de fermer pour la journée du 5 décembre.
Municipales 2020 : pourquoi le Rassemblement National ne décolle-t-il pas à Montpellier ?
Municipales 2020 : pourquoi le Rassemblement National ne décolle-t-il pas à Montpellier ?
Il y a 9 jours
A Montpellier, jamais l’extrême droite n’a réussi à s’implanter durablement. Cette situation perdure, d’élections municipales en élections municipales depuis plus de 40 ans. Un paradoxe, quand on compare avec les villes de l’arc méditerranéen de Nice à Perpignan. Aux dernières européennes le RN a fait : Nice (28 %) Toulon (30 %) Marseille (26 %) Nîmes (24 %) Sète (30 %), Béziers (37 %) Narbonne (29 %) Perpignan (30 %). Montpellier montre un autre visage, avec seulement 14,1%.
Alimentation : une soupe contre le gaspillage
Alimentation : une soupe contre le gaspillage
Il y a 9 jours
Alors que bien manger est difficile pour beaucoup de personnes, des centaines de tonnes de fruits et légumes sont jetés tous les jours. Pour lutter contre ce gaspillage alimentaire, certains se mobilisent. À Bordeaux une jeune agronome a monté son entreprise et transforme des légumes qu’elle récupère avant qu’ils ne soient plus comestibles.
Grève du 5 décembre : quel droit pour les salariés qui ne peuvent pas se rendre au travail ?
Grève du 5 décembre : quel droit pour les salariés qui ne peuvent pas se rendre au travail ?
Il y a 9 jours
La grève du 5 décembre occasionnera de fortes perturbations dans les transports. En région parisienne notamment, très peu de métro, bus et tramway circuleront ce jeudi. Par conséquent, certains salariés vont avoir du mal à se rendre au travail. Peut-on ne pas venir, demander à faire du télétravail, risque-t-on une retenue sur salaire ? Quels sont les droits et les devoirs du salarié par temps de grève ?
La grève touche aussi les écoles privées
La grève touche aussi les écoles privées
Il y a 9 jours
La grève de ce jeudi 5 décembre va aussi toucher les enseignants du privé qui manifestent peu en temps normal. Au niveau national c’est 55% de grévistes qui sont attendus dans les écoles. 78% à Paris dans l’académie la plus touchée par ce mouvement de grève. Certains établissements se sont organisés pour que cela ait le moins d’impact possible sur les élèves.
Grève du 5 décembre : vers un service minimum dans les écoles ?
Grève du 5 décembre : vers un service minimum dans les écoles ?
Il y a 9 jours
Environ 900 000 enseignants des écoles, collèges et lycées devraient être en grève demain pour se mobiliser dans la rue contre la réforme des retraites. D’après les chiffres publiés ce mercredi, il y aura 55% de grévistes au niveau national dans les écoles et 78% dans l’académie de Paris. Depuis 2008 les communes sont censées assurer l’accueil des enfants, si le nombre d’enseignants grévistes est supérieur à 25% dans une école. Mais dans la pratique, la mise en place de ce dispositif en période de grève est complexe car la mobilisation concerne l’ensemble des services municipaux. Un service minimum qui sera donc difficile d’assurer pour beaucoup de communes en France.
Jean Bruel
Jean Bruel - Il y a 12 minutes
150000 Euros à la banque, ( rien de mal) 300000 litres de quota,(c'est pas rien) pas de folies de matériels, et il ne peut pas vivre. Il y a un sérieux, mais sérieux problème dans le système . Bon courage mon gars, j'espère que tu as pu vendre et que tu vis heureux, et ne t'inquiète pas , de la merde , ils vont en manger, ils vont même finir par plus rien manger du tout, mais ça, ils sont trop con pour le comprendre.
Med Sisisi
Med Sisisi - Il y a 26 minutes
Vive la grève ceux qui rale on qu'à allez conduire les trains
Alexandre Giraudeau
Alexandre Giraudeau - Il y a 28 minutes
Vous êtes sur Cnewspropagande
Nuajenoir Nuajenoir
Nuajenoir Nuajenoir - Il y a 40 minutes
Merci jesus
MiouziK 4 All
MiouziK 4 All - Il y a 40 minutes
Sûr que quand on gagne dans les 5000 euros par mois (si je me réfère aux 55000 euros qu'il a gagné en 2018), on peut tenir bon la grève, hein Martinez ?!... Mon "héros" !
Alex Dumas
Alex Dumas - Il y a 55 minutes
Une dérogation ? Quels égoïstes ! ils sont en désaccord avec la retraite mais seulement en ce qui les concerne par contre pour tuer leurs concitoyens qui veulent eux aussi protéger leurs droits ils sont là
Sidi Ziouniste
Sidi Ziouniste - Il y a 59 minutes
Où sont les déséquilibrés avec leurs couteaux ?
Mumu
Mumu - Il y a heure
toujours chonchon mam chirac 🤨
Didier Roux
Didier Roux - Il y a heure
J'y serai aussi pour les gilets jaunes. Car on est là !!!
Didier Roux
Didier Roux - Il y a heure
Si au lieu de vouloir travailler ils mettaient cette énergie pour sauver l'ensemble des retraites pour l'ensemble des travailleurs juste un jour. Alors Macron et sa clique ne joueraient pas des images que les médias diffusent. Moi mardi j'y serai. Pour les retraites du privé puisqu'il semble qu'il ne sont pas présents
Alice Bnk
Alice Bnk - Il y a heure
Je ne voit pas en quoi Yassine Bellatar est l’incarnation de la taqiya
Sidi Ziouniste
Sidi Ziouniste - Il y a heure
Où sont les déséquilibrés avec leur couteaux ?
Mousse
Mousse - Il y a heure
Les étapes de l'islamisation de la France 1 on s'installe sans bruit (et on fait bcp d’enfants subventionnés) 2 on crée la peur attentats les politiques cèdent 3 on revendique et on installe les moeurs de l'islam (en cours) 4 Soumission passive dhimitude par acceptation lâches 5 charria conversion de masse ou exil..!!
le papillon numérique
le papillon numérique - Il y a heure
Allégorie de notre monde: nous sommes tous enfermés dans le supermarché.
Serge 1
Serge 1 - Il y a heure
Le régime vichy 2au pouvoir en France Français va être en encore plus violent Français française le régime vichy2 va tous faire pour nous diviser par le biais de ces organes Cnews organe de propagande du régime vichy2 extrémiste français au pouvoir médiapute
jaime lafrance
jaime lafrance - Il y a heure
Le vote rassemblement national est, bien ancré. C'est la france qui brûlent sur le bûcher de l'islam. Francais des milieux ruraux dans les residences calmes, sortez visitez les grandes villes et les cités sensibles, vous comprendrez pourquoi 13 millions d'électeurs vont voter rassemblement national. Vous comprendrez aussi pourquoi Zemmour inquiète L'UMPS en dénonçant ce que dénonce le rassemblement national. Une quarantaine de policiers radicalisés. Une dizaine, de ces policiers ont été suspendus et désarmés. Malgré ses frasques et ses dérapages Jean Marie Lepen qui dénonçait les dangers de l'islamisation il y a 40 ans avait et a raison. Voilà pourquoi le rassemblement national va encore progresser. Il y aurait aujourd'hui , en cas de présidentielles anticipées, 13 millions d'électeurs pour le rassemblement national. C'est pour cela que les lobbys de la finance et leurs supports : medias, Le Siecle, Tera nova et le GODF vont tout faire pour influencer la victoire des écolos à la prochaine présidentielle. Trois mois après vous les appellerez les Ecolopes. Taxes, taxes et taxes. fr.m.wikipedia.org/wiki/Terrorisme_en_France_en_2019
Loic
Loic - Il y a heure
la réalité des likes parlent pour zemmour, n'en déplaisent aux mondialistes . Vive la France !
shadowpeople evil
shadowpeople evil - Il y a heure
Et c'est pa finis!!!!!! Ah la province on ce fait pas chié a attendre le bus ou le train lol la voiture et notre amis de tout les jours donc ils faut comprendre que le prix du gasoil sa nous casse les couilles quand il augmente la ils veulent nous ruiné nos retraites ils nous taxe a tout bout de champs ils volent cumule des mandats ils on des retraites bien gonflé a VIE alors qu'es qui est le plus important pour vous de vivre au jour le jour où de préparé un avenir juste et bon et a VIE?
Sebastien blanchehermine
Sebastien blanchehermine - Il y a heure
RN, voila la reponse a l'islamisme!
Charly Soudan
Charly Soudan - Il y a heure
Je sens que la troisième guerre mondiale sa sera les manifestations
Paul Pop
Paul Pop - Il y a heure
c'est ça le vrai fascisme
Will R.
Will R. - Il y a 2 heures
En majorité à cause de l'immigration.
aerosti delta
aerosti delta - Il y a 2 heures
La police va faire tomber les poteaux de grève , et ils iront bosser
Det \ Ted
Det \ Ted - Il y a 2 heures
Sa dégénère de plus en plus
Florence Grégoire
Florence Grégoire - Il y a 2 heures
Très bonne logique ce monsieur derrière le grillage ! 👍
-danielle Martel
-danielle Martel - Il y a 2 heures
Que ce qui veulent travaille s en prennent au gouvernement les seul fautif de cette répression
-danielle Martel
-danielle Martel - Il y a 2 heures
Grève générale illimitée on lâche pas
DragonDino
DragonDino - Il y a 2 heures
Considérons l'absence d'immigration massive depuis 1970 et regardons ce train à nouveau
Star Setra
Star Setra - Il y a 2 heures
0:26 si ya du monde oui c est stratégique 🤦‍♂️
le chat
le chat - Il y a 3 heures
Ça c'est une EXCELLENTE IDÉE... ! BRAVO et une IDÉE à retenir !...
AHFIRIYA OUJDIYA DE FRANCE AHFIR OUJDA
AHFIRIYA OUJDIYA DE FRANCE AHFIR OUJDA - Il y a 3 heures
Oui il faut rien lâcher faut garder le même état d'esprit alors force à vous. Continuez à faire grève
Serge 1
Serge 1 - Il y a 3 heures
Français française le régime vichy2 va tous faire pour nous diviser par le biais de ces organes Cnews organe de propagande du régime vichy2 extrémiste français au pouvoir médiapute
le chat
le chat - Il y a 3 heures
C'est une évidence - d'accord avec vous !... Bien sûr qu'il est content M*cron ! Il PIÉTINE non ! .. il ÉCRASE la FRANCE !...
le chat
le chat - Il y a 3 heures
"Y a qu'a prendre une trottinette ou un vélo.. et mettre leurs courses ou leur matériel sur la tête... ou le porte-bagages ! ... Ils sont vraiment trop *** c'est pour ça qui comprennent rien quand on leur explique... !" 🤓
Angelo Baron
Angelo Baron - Il y a 3 heures
Bien fait pour votre gueule et je rajoute si vous n’êtes pas content vous pouvez tjrs postuler dans le privé ,la roue tourne les lépreux 😂
Clement A
Clement A - Il y a 3 heures
Continuez comme ça et ça finira mal très mal
pierre MANGEARD
pierre MANGEARD - Il y a 3 heures
Ah les gauchiasses ! Passe plus de temps à chercher des slogans que des solutions
Elisabeth Ollivier
Elisabeth Ollivier - Il y a 3 heures
Voir les vidéos de Fernand Legrand à écouter absolument pour votre salut et celui de vos enfants dans les pires périodes à venir qui sont très proches. L'homme ne peut plus rien pour l'homme. Sauvez la Nation en vous tournant vers DIEU qui seul peut nous sauver dans cette fin d'un temps, d'une effrayante guerre spirituelle entre le bien et le mal à venir. N'ayez qu'un livre LA BIBLE, le Second Avènement du Christ remettra la Paix dans le monde mais avant l'antechrist avec un homme pire qu'Hitler. Ne rêvez plus ce monde matérialiste et corrompu est condamné. Faites le bon choix!☀️🕊
Alexandre Mollaret
Alexandre Mollaret - Il y a 3 heures
Je regarde ça en 2019 et au final si, l'ouverture de ligne d'eau réservée aux femmes à été demandée
Kay KknowLoW
Kay KknowLoW - Il y a 3 heures
Tchumarer s en ve même pas car il provoque les supporter français C est comme si je te tuer puis que je vais montré ton corps à la police
Polyteeke
Polyteeke - Il y a 4 heures
Contrairement à ce qu'aboie Philippe Bilger, le religion juive (shabbat, barmitsva, kippa, etc.) et de manière générale la pratique culturelle juive, est une secte communautariste qui exclut les non-juifs. La chrétienté actuelle offre, en partie du moins car le sectarisme est encore là, l'universalisme qui manque à la religion juive.
mytube
mytube - Il y a 4 heures
En tre 4 mur toto 😎
pierre MANGEARD
pierre MANGEARD - Il y a 4 heures
Les personnes de gauche quand on leur parle de salaire ils chantent l’égalité, par contres dès que on parle des retraites alors la... l’égalité n’est plus prôné !
yaya Foukar
yaya Foukar - Il y a 4 heures
Pourri ce type a gerber 🤮🤮🤮🇫🇷
Soazig NEDELEC
Soazig NEDELEC - Il y a 4 heures
Merci Monsieur Eric Zemmour.. La laïcité, c'est Jésus le premier qui en a parlé.."rendez à césar ce qui est à césar, à Dieu ce qui est à Dieu".. Ce domenache est un faux cul de première..un islamophile abjecte.. Monsieur Zemmour est très ajusté..l'autre sera responsable de ce qui vient..ou est même déjà là à Béziers et autres villes et quartiers..
MiouziK 4 All
MiouziK 4 All - Il y a 4 heures
SÛR QU'IL PEUT TENIR MARTINEZ !! En fait il ne prend pas beaucoup de risques notre "héros" gréviste professionnel de Martinez : www.google.com/amp/s/lentreprise.lexpress.fr/rh-management/remuneration-salaire/les-droles-de-salaires-de-la-cgt_2068134.amp.html Sûr qu'il peut se permettre faire durer les choses avec son boulot de contestataire qui demande aux autres de se sacrifier "pour la bonne cause" !
Zapping du monde animal
Zapping du monde animal - Il y a 4 heures
Ce Sera jamais une japonaise pour avoir un enfant japonais Les 2 parent doivent etre japonais point il parle de racisme mais c est Les hommes noires Les racistes qui fuit Les femmes noires et veulent se metisser avec toutes Les femmes Blanche du monde entier ils font Des problemes aux autres communauter Des enfants metisser personne n en voudra surtout Les filles aucun hommes asiatique ne veut de femme noires ou metisse
RONALDINHO BEBETO
RONALDINHO BEBETO - Il y a 4 heures
Faux retenir la mere d edouard filip et fau retenir la grand mere a macron qui est dans sa tombe 😂
RONALDINHO BEBETO
RONALDINHO BEBETO - Il y a 4 heures
Bravo l etat francais i fon bien chier les pauvre leurs specialitee c sa tfason de faire chier les pauvre et classe moyenne i son douee pour ca macron il et enorme pour les riche a qui il rend service comme un bon toutou fidel une bonne chienne cette macronne
tony rav
tony rav - Il y a 4 heures
Tous des comédiens! vous les bleus rejoignez les grévistes , les manifestant et les gilets jaunes après nous vous soutiendrons. vous avez les armes pour renverser ce gouvernement, alors qu'attendez vous. vous êtes que des comédiens, rien que çà!
lass2pic castro
lass2pic castro - Il y a 4 heures
Belle ligne conasse de journaliste 😂😂
mama82 Wesh
mama82 Wesh - Il y a 5 heures
ces gilets jaune sont vraiment con
bastibe gill
bastibe gill - Il y a 5 heures
ils ont qu'a faire de la marche ou rouler à vélo toujours métro métro y a plus de métro ils sont perdu les robots
Momo Are
Momo Are - Il y a 5 heures
ET Mais c'est mon train-
yjohnny99
yjohnny99 - Il y a 5 heures
T'es taré la poissonnière, les français sont tellement cons qu'ils sont capables de voter OUI !!!!!
Delville Bruno
Delville Bruno - Il y a 5 heures
RN 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🗳
Tttous Marco
Tttous Marco - Il y a 5 heures
Oui sait sur du bla-bla les français sont pas dupes macroute veut appauvrir les français et enrichir les riches et ces amis banquiers luit va touche une bonne retraite a rien foutre faut que les français se mobilisent tous et réveille
Jean Bourdil
Jean Bourdil - Il y a 6 heures
"Il y a beaucoup de fake news !" Cela suppose qu'il en existe de vraies et là les choses se compliquent. On sait depuis les travaux de Herman et Chomsky (1988) que les médias mainstream n'ont pour seule mission que de "fabriquer du consentement". Autrement dit vendre des salades pour servir le pouvoir. L'histoire du quatrième pouvoir, pilier de la démocratie on sait que c'est du pipeau à 100%. Un pouvoir politique qui se plaint de la circulation de "fake news" lui faisant grief est un pouvoir tenu par des imbéciles. En réalité c'est comme dans la promesse de mariage : "Trompe qui peut !". Le pouvoir a pour métier de mentir, le Peuple celui de ne pas croire ses histoires à dormir debout et de fabriquer les siennes. Ça Agnes Pannier Runacher ça lui passe loin au dessus de la tête....
James 90
James 90 - Il y a 6 heures
Elle est tenace .. elle doit être au top au 🛌 humm lol
Sindri Myr
Sindri Myr - Il y a 6 heures
Les medias , le cancer de notre temps ...
deschamps alain
deschamps alain - Il y a 6 heures
Elle est pénible à couper tout le temps. Elle ne comprend rien c'est une dinde qui se réjouit de l'arrivée de noël. ☝️
MAX LOU.
MAX LOU. - Il y a 6 heures
C'est ce mec qui nous donne des leçons ?? Il aoublié de declarer ses autres emplois ! Dit -il ! Dont 5200 € par mois ! Lui aura une bonne retraite !!! C'est plus fort qu'eux ! ils detournent le fric ....
François Bigey
François Bigey - Il y a 6 heures
Macron est un bon président Un président qui respecte les français, qui prend les bonnes décisions, qui est à notre écoute Alors ayez du respect envers ce con
Juju Bu
Juju Bu - Il y a 6 heures
Bonsoir vous pouvez ajouter le 20 heures du 6 décembre s'il vous plaît merci
michel buffet
michel buffet - Il y a 7 heures
le manu il est en train de leur faire l aumone!!en esperant aussi qu ils vont cotiser nos pecores!!tit info!!en belgique la retraite minimum pour un retraitè est a 1200e par mois net d impot!!et ils parlent de la monter a 1500e!!!!et nous qui se gaussons d etre a la pointe??,regardons un peu dans les autres pays!!!!arretons de se prendre pour ce que nous ne sommes plus!!
michel buffet
michel buffet - Il y a 7 heures
yes!!et les arrets de travail pour cause de coup de froid!!bien vu les velib!!
michel buffet
michel buffet - Il y a 7 heures
yes!!mais ils iront quand meme bosser!!!faut pas pousser quand meme!!
michel buffet
michel buffet - Il y a 7 heures
gag!!allez encore un tit 100 balles et on en reparle!!la lutte c est aussi ca!!
michel buffet
michel buffet - Il y a 7 heures
kolossal mensonge!!!!!le edouard a dit le contraire!!!et il l a martelè!!!le gille encore pris en carabistouille!!et vive lrem
lu do
lu do - Il y a 7 heures
C’était à la Une des « Echos » datés du 1er septembre 1937. La veille avait été adopté un décret-loi donnant naissance à la Société nationale des chemins de fer français, future SNCF. A l’époque, il s’agissait de fusionner les six compagnies régionales existantes, toutes déficitaires depuis 1920 et dont la dette globale s’élevait fin 1936 à 37 milliards de francs, afin de créer une entité unique contrôlée par l’Etat. 37 milliards de Francs d'août 1937 en Euros 2019, combien cela fait ??? Je vous laisse faire le calcul via le site: INSEE.
Axel H
Axel H - Il y a 7 heures
Cool d'être à la fac et de ne pas bouger de chez moi.. Je regarde chaque jours les franciliens en dèche de transport avec mon popcorn
magus081
magus081 - Il y a 7 heures
quand je pense a cette pauvre nana..j'ai les tripes qui se tordent....courage au papa pr qui la vie aura décidément été bien douloureuse...
WYA'TGNTS STFU
WYA'TGNTS STFU - Il y a 7 heures
Pourquoi se touche t'elle toujours les chevaux cette alcoolique avant de l'ouvrir ? Elle a des poux ou quoi ?
WYA'TGNTS STFU
WYA'TGNTS STFU - Il y a 7 heures
Bien fais pour vos g---les, bande de sale voleur d'uranium.
SfunK-TV
SfunK-TV - Il y a 7 heures
ca alors de la propagande merdiatique pro macron ça m"étonne, ha bah non c'est comme d'hab en fait vous n'avez de journalistes que le nom.......
Kamal Lhani
Kamal Lhani - Il y a 7 heures
Cette chose est un microbe pour jeunes filles allo allo vice
Guy Lesaint
Guy Lesaint - Il y a 7 heures
Praud est un imbecile, Dassier un ringard........et Zemmour est completement hors sujet
Kamal Lhani
Kamal Lhani - Il y a 7 heures
Allô quoi 😅😅😅
Mani Filiz
Mani Filiz - Il y a 7 heures
C est ou en afrique????
Issan
Issan - Il y a 7 heures
J’en peux plus des gens comme ça 😡 Qu’il reste en prison ce crétin !
antony galo
antony galo - Il y a 7 heures
en effet, nécessité d’adopter les mesures de prévention des risques des détergents et désinfectants ! : officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=273
antony galo
antony galo - Il y a 7 heures
en effet, nécessité d’adopter les mesures de prévention des risques des détergents et désinfectants ! : officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=273
SS8 NINPO CLAN
SS8 NINPO CLAN - Il y a 8 heures
ARTICLE 35 DES DROITS DE L HOMME POUR TOUT LE PEUPLE NOTEZ NOMS ET ADRESSES DES CHARLATANS D ELITES ET JOURNAPUTES A LA BOTTE DU POUVOIR PROPAGANDISTES
SS8 NINPO CLAN
SS8 NINPO CLAN - Il y a 8 heures
ARTICLE 35 DES DROITS DE L HOMME POUR TOUT LE PEUPLE NOTEZ NOMS ET ADRESSES DES CHARLATANS D ELITES
laurence chaplain
laurence chaplain - Il y a 8 heures
justement si y,avait le malinois avec l,homme est t,il pas complice avec le mari . soit disant elle se serait disputé avec l,homme dans le sms envoyé sur facebook , ça a du ètre écrit par quelqu,un a mon avis . la justice va faire son travail on verra.
jc aubin
jc aubin - Il y a 8 heures
les anti zemmour le pauvre
Jerome Mathieu
Jerome Mathieu - Il y a 8 heures
C est vraiment des manges merde. Déjà qu ils sont racistes homophobes etc... Qu ils bossent à rien foutre à part faire chier les gens au lieu d aller dans les endroits où ils peur d aller faire leur boulot. Et au lieu de changer de métier préfèrent se suicider. Ç est par ces sans couilles qu on est protégé. Bravo vive la France
Wheel Jim
Wheel Jim - Il y a 9 heures
Allez à l'Elysée au Sénat à L'Assemblée Nationale pour exiger qu'ils mettent à votre service leurs belles voitures de fonction avec chauffeurs !
TARORE Kadidia
TARORE Kadidia - Il y a 9 heures
Pourquoi, vous n'inviterez pas Kemi Seba sur votre plateau?
Wiztooz
Wiztooz - Il y a 9 heures
Les deux se contredisent, difficile d'en tirer quelque chose de tangible..
jc aubin
jc aubin - Il y a 9 heures
l intelligence ne se calcule pas sur le savoir mais sur les connaissances que l on a sur soit
Ludovic Passavant
Ludovic Passavant - Il y a 9 heures
degages VIEILLE BRANCHE !!!!!!!!!!!!!!
Ludovic Passavant
Ludovic Passavant - Il y a 9 heures
delevoye t as l air d un enfant pourri ?? t as l air d un gros conard et un POURRI OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
So Ait
So Ait - Il y a 9 heures
Normal il n'a rien à y faire.. Donc je reformule... L'image de la France s'est fortement dégradé ces dernières années et en grande partie à cause de l'islam
jc aubin
jc aubin - Il y a 9 heures
Effectivement vous êtes bien dans le camp des anti-Zemmour, car les pro-Zemmour, savent : écrire, parler, réfléchir, lire, argumenter et on une connaissance historique et littéraire minimale. Bonne continuation dans le royaume des ignorants. le commentaire que l ont a lue 10000 sur youtube vive les perroquets
jc aubin
jc aubin - Il y a 9 heures
je ne suis pas contre des idées mais je suis contre les personnes qui divise le peuples pour leurs simple personne
jc aubin
jc aubin - Il y a 9 heures
lisez tous Noam chomsky ça vous feras du bien
jc aubin
jc aubin - Il y a 9 heures
quand a l histoire moi je la connait mieux que zemmour et vous car j en oublie pas une partis en chemin je ne la manipule pas
BABA CACA
BABA CACA - Il y a 10 heures
A éradiquer
jc aubin
jc aubin - Il y a 10 heures
Johnny Bigoude les discoures pour me faire passais pour un con ne sont pas acceptable mais juste la continuation de décrédibilisais une partis de la population qui a le droit de dire non a des idées qui ne leurs plaisent pas