JOKER | Critique à chaud (spoilers à 13:03)

5 486
207
 
Commentaires
Regelegorila
Regelegorila - Il y a 11 jours
*La nouvelle vidéo sur Joker est là: **https://youtu.be/-obKy1_qO6A*
Soutenez *GRATUITEMENT* la chaîne : *https://utip.io/regelegorila** !*
QUELQUES REMARQUES SUPPLÉMENTAIRES (SPOILERS):
- Le film m'a beaucoup fait penser à un film de Scorsese (qui était attaché au projet pendant un moment) comme par exemple "Taxi Driver" ou "La Valse des pantins" !
- J'ai évidemment oublier de parler de la scène où il tue les 3 travailleurs riches. C'était une scène qui était presque digne d'un film d'horreur et c'était le véritable début de la transformation en Joker. C'est à partir de là qu'il commence à mieux se sentir dans sa peau.
- Et j'ai oublié de parler de Jared Leto mais c'est pas très grave 😛
Mya Tab's
Mya Tab's - Il y a 3 jours
Joker ! Un film qui dénonce les travers de la société actuelle, ou l’on oublie que personne ne naît vraiment « méchant » mais que l’expérience de la vie t’amène sûrement à le devenir ! Très belle interprétation de J.P j’espère qu’il « aura ce qu’il mérite » un OSCAR 😂 Je te découvre dans cette vidéo, très belle analyse d’un passionné ! du coup je me suis abonnée à ta chaîne ! Pour moi le film de l’année qui rompt avec les codes des MCU ou autres DC ! Une réussite !
# Simpsons
# Simpsons - Il y a 5 jours
Regelegorila j’suis d’accord sur les gens qui sussent le mcu
la capuche
la capuche - Il y a 6 jours
@Naes Luemas un flingue ?
Naes Luemas
Naes Luemas - Il y a 6 jours
@la capuche il les tues avec l'armes que son ancien collegue lui a refilé
la capuche
la capuche - Il y a 6 jours
Comment il les tues les 3 travailleurs ? (vous pouvez spoilé je m'en fiche)
Alexis Boni
Alexis Boni - Il y a 20 minutes
Excellent film pour moi
Marishka Malou
Marishka Malou - Il y a heure
Hier soir, j'ai été voir ce film pour une troisième fois (ça en dit long sur ce que je pense du film).
Pour moi il était parfait à tout niveau, mais à force de l'avoir vu, un petit détail me gêne, c'est la "présence" de Bruce Wayne.
Ok , Thomas Wayne maire de Gotham City , oui, mais, la mort des parents Wayne, je trouve qu'on aurait pu s'en passer. En fait, comme je dis, à force de voir ce film, j'aurais envie que le Joker soit un personnage à part entière car je ne vois pas celui-ci se battre avec Batman (en tout cas pas dans son état actuel, peut être imaginer que dans le futur il évolue pour combattre sa chauve souris préférée). Mais je ne veux pas le savoir,.
Soit , pour moi c'était une super chouette expérience, et je pense retourner le voir une 4ième fois!
lblblblb motel
lblblblb motel - Il y a 2 heures
Alors vraiment, tout le monde autour de moi qui adore ce film... le truc c’est que moi j’ai vraiment pas aimé, enft il aurait pu être excellent (pour moi) mais je m’attendais à beaucoup mieux le principe du film est génial, l’acteur est très doué cependant j’ai trouvé le film beaucoup trop long et trop répétitif... la seule partie que j’ai aimé est la fin... Bizarrement j’ai toujours bien aimé le joker, je trouve que c’est un personnage intéressant mais malheureusement là je me suis juste ennuyé pendant tout le film je me suis même à moitié endormie devant .
Nen Dia
Nen Dia - Il y a 3 heures
Pas d'effets spéciaux deja c'est top et tout le film repose sur les acteurs donc il y a intérêt a bien jouer c'est ce que Joaquim Phoenix a fait haut la main !
Il est spectaculaire dans Joker un jeu d'acteur incroyable il joue a la perfection il mérite l'oscar.
Rambeauf
Rambeauf - Il y a 4 heures
Esti roman ?
cara bistouille
cara bistouille - Il y a 8 heures
toi tu suce le joker , les autres sucent le mcu , tout le monde est content
maxime 250304
maxime 250304 - Il y a 15 heures
Morale: ne faites pas chier un clown où il vous butera
Lirik- li -Ye
Lirik- li -Ye - Il y a 20 heures
Un humour noir très développer le joker est la représentation actuelle de notre société conformiste qui traite chaque personne différemment selon leur classe sociale.
B F
B F - Il y a 23 heures
Bonne vidéo, par contre c'est JoaquiN Phœnix et pas JoaquiM Phoenix
Anto Grbavac
Anto Grbavac - Il y a 23 heures
La scène quand le joker abat l'animateur télé ( robert de Niro ) est totalement jouissif !!! Pendant cette scène, une personne dans la salle de ciné à crié : dans ta gueule cyril Hanouna ! 👍👍👍❤
jonnydu76
jonnydu76 - Il y a jour
T'es adorable à faire le surpris en voyant la notation de Rotten Tomato et Metacritics, si tu veux mieux comprendre leur notation voici un indice : le film va contre leur propagande.
Cela vaut pour tous les films.
Tous les gens honnêtes savent que ce film est un chef-d'oeuvre !
moine du ghetto
moine du ghetto - Il y a jour
On a pitié pour lui, on le comprend. Mais ça reste un énorme psychopathe, qui tue des gens. Enfin pour moi, il est grandiose, mais ça ne justifie absolument pas de le défendre.
Raphalex STEF
Raphalex STEF - Il y a jour
Janvier 2020, meilleurs films de 2019,
n°1 JOKER !!!
Je vous laisse deviner la suite (parasite, endgame,rocketman...)
Cynthia Van De Casteele
Cynthia Van De Casteele - Il y a jour
Tu as totalement raison quand tu dis qu’il y a des moments ou il nous regardent et on as sait pas si il faut le buter ou juste le serrer dans nos bras et lui dire qu’on l’aime et l’aider a mieux feeler💕 J’aime bien que t’en aille parler car pas mal toutes les critiques parlent de la difference entre tous les acteurs du joker et Joaquin alors que ce film n’as pas du tout rapport au autres films de Batman et du Joker et honnêtement je pense que je suis une des seules personnes qui voudrait vraiment avoir une suite comme les débuts du joker mais en même temps je sais que ca peux dégénérer facilement mais il n’y a rien as dire ce film est merveilleux! J’ai déjà été le voir 2 fois et je pense même aller le revoir encore😂💕
Coeur
Coeur - Il y a jour
HAHAHA Vous montrez juste tous à quel point vous êtes crédules et manipulables. Vous auriez fini comme la psy à la fin :D Sans comprendre.
-Lord Dark-
-Lord Dark- - Il y a jour
Je voudrais une suite moi !
AmelS L
AmelS L - Il y a jour
Hier ma mère a dû me prendre pour la pire des folles (plus que d'habitude), quand j'ai sorti limite en rigolant "et à la fin, il va au talk show et pan !".
Il y a un effet crescendo comme je dis.
D'Arthur naif et gentil au Joker sans limite sans peur.
J'ai kiffé.
Et je ne comprends pas les critiques négatives....
Surtout quand apparemment les critiques découvrent l'univers du Joker, et toute la cruauté l'impulsivité etc...
T'es là "euh... mais ils sont ignares à ce point? Jamais entendu parler du Joker ?🙄🤡"
Par contre que le Joker tue les Wayne... Je n'y crois pas.
Bastien J.
Bastien J. - Il y a jour
As-tu vu la critique de Nociné ? Chaque propos est inversé aux tiens
Libellule Fleur
Libellule Fleur - Il y a jour
Moi j’avais l’impression que ça a duré 30 min !
Théo
Théo - Il y a jour
Je sors de la séance...je suis sans voix clairement ! Poétique, théâtrale...le jeu de Joachin Pheonix est juste grandiose et les montages etc... la scène dans l'escalier ou quand il efface "forget to" pour ne plus laisser que "don't smile" etc... c est tellement bien filmé de bout en bout. Juste incroyable y a trop de choses à encenser xD
ElGringo deLaVega
ElGringo deLaVega - Il y a jour
Le Joker de ce film n'est-il pas a prendre en dehors de Batman ? Je n'ai pas compris cette nécessité d'amener la famille Wyne au milieu de ce film... comme référence et pour bien démontrer la lutte entre riche et pauvre mais si on a Bruce donc Batman, se battera t-il d'ici 15 ans contre ce Joker qui en aura 55/60 ?
Tant qu'a proposer un film centrer sur le Joker, j'aurais preférer ne pas voir apparaitre Bruce/Batman qui vient faire un peu tâche et me sort du film me rappelant qu'on est dans un autre univers auquel le film essaye de nous faire croire...
On est dans un film, très terre a terre puis Batman apparait, on rebascule dans l'univers du comics ???
Du reste, c'était excellent, content d'avoir vu des personnes applaudir a la fin de la séance pour un film qui le mérite...
Olivia Tc
Olivia Tc - Il y a jour
Même si pour moi y'a aucun doute, les evennements de la fin sont bien arrivés (no spoilers), t'as tout dit. Le film était parfait (selon moi) c'était vraiment ce que j'attendais! Un film qui a pour public des gens mûres qui réfléchiront sur l'état d'esprit complexe et plus que triste du personnage... Je suis satisfaite à 100%. Rien à redire (déso pour le roman^^)
Captain Infinity
Captain Infinity - Il y a jour
Un chef-d'oeuvre !
Amatheus
Amatheus - Il y a 2 jours
D’accord avec tout. Ce film est juste top sur tous les points (sans être parfait). Un grand film 👍🏼
Mira Azura
Mira Azura - Il y a 2 jours
J'ai attendu de voir le film avant de voir ta critique et je suis totalement d'accord avec toi.
Pour ceux qui souhaite une suite j'ai limite envie de dire qu'on a déjà une.
Je m'explique pour moi le Joker de Heath Ledger m'apparait limite comme une suite logique de celui de Phoenix. A la fin de Joker au lieu de se suicider, il se rebelle contre cette société qui l'a toujours méprisé et devient le symbole d'une révolte anarchique pour les gens comme lui. Alors pourquoi pas imaginer que des années plus tard il devienne véritablement un agent du chaos qui assume pleinement sa folie ?
Jénifer Martin
Jénifer Martin - Il y a 2 jours
Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit ! Ce film est un chef d'oeuvre et la prestation de Joaquin Phoenix mérite tout simplement un oscar !
Je comprends que le film n'ait pas plu pour certains car de nos jours les gens sont habitués aux scènes rapides, aux effets spéciaux spectaculaires car ils ont besoin de rêver, de s'en prendre plein la vue.
C'est généralement pour ça que les films d'auteurs ne sont appréciés que par une minorité. Et c'est bien ce qu'est Joker. Je fais partie de ceux qui ont surkiffé la performance de Heath Ledger mais clairement, celle de Joaquin est beaucoup plus réaliste et profonde. On est vraiment là en présence d'un malade mental dans toute sa complexité là où avec Heath on voyait un criminel "lambda" mais certes très doué.
Pour moi aujourd'hui, c'est Joaquin le meilleur Joker.
Tony Isenorev
Tony Isenorev - Il y a 2 jours
4min

D'après le réalisateur, c'est un film qui est supposé présenter le Joker comme un méchant et pas comme un anti-héros. Il a été très clair à ce sujet : il ne cherche pas à excuser le Joker...

Ben, visiblement, il a fait un boulot de merde...
Jérémy Hubert
Jérémy Hubert - Il y a 2 jours
Un chef-d'œuvre
Yvanna Trambouze
Yvanna Trambouze - Il y a 2 jours
Et le rôle de De Niro est une référence au "King of Comedy" de Scorsese où il interprète un comique raté dont le rêve est de participer au Late Show de Jerry Lewis, la boucle est bouclée
romain vicari
romain vicari - Il y a 2 jours
Le film est une claque point barre.
Il sera un classique du cinéma si il ne l ai pas déjà.
Aucun Marvel est un classique juste une boîte d effet spéciaux.
Hors mis le 1er iron man qui reste un très bon film.
Bref joker et énorme
Stop et fin.
Roger Thornhill
Roger Thornhill - Il y a 2 jours
T'inquiète.... joker deviendra culte.... la série Marvel sera tôt ou tard fatalement dépassée et finira par être considérée comme ringarde.
Anderson Arlot
Anderson Arlot - Il y a 3 jours
moi j ai chemin trop aime le personnage du choquer impeu mais pas trop
Alexandre Robillard
Alexandre Robillard - Il y a 3 jours
Perso j'ai adoré le Joker, je m'attendais vraiment pas à un film comme ça, je me rappelle que avant d'aller le voir le film j'ai dit à mon père "Ouais j'pense que ça va être un film de gangster" MAIS PAS DU TOUT ! Au final c'est plus proche de Walter White niveau évolution. Bref vraiment ce film était vraiment cool et une bouffé d'air frais avec tout le MCU (Que j'adore hein) mais bordel xD ça fait du bien.
romain thierry
romain thierry - Il y a 3 jours
C'est bien pour ça que je ne regarde les notes sur ces sites, je préfère regarder les commentaires sur des vidéos ou des post su film. Ce film ne me disait rien et j'avais peu d'espoir mais les commentaire en disait que du bien que ça ma hype ^^
Dely2200
Dely2200 - Il y a 3 jours
Ça mélange humour, charisme, sujets tristes, empathie. Franchement en étant pas fan des films de super Hero j’ai adoré
Maxime Laizet
Maxime Laizet - Il y a 3 jours
NE PRONONCE PAS MCYOU !👎🏻
Alice PELATA
Alice PELATA - Il y a 3 jours
J'ai adoré que son carnet de note soit écrit en français, nous pensons que c'est même lui qui écrit à un moment du film
C'est vraiment adoré ce petit plus.
J'ai le meme sentiment que toi, je l'exprime notamment dans un post sur Insta.
Mes quelques lignes ne peuvent être comparé à ton discours de 20 min, mais je pense avoir dit l'essentiel en condensé.
https://www.instagram.com/p/B3kOUteCYOlgNqaMGkcf7xEyW-klw2PZmxKS8c0/
cedric eluba mabuila
cedric eluba mabuila - Il y a 3 jours
Je trouve que le film est magnifique mais aussi incomplet. Personnellement je trouve qu'il lui manque un Batman pour relever son niveau et voir comment il est vraiment intelligent.
Ardarch 94
Ardarch 94 - Il y a 3 jours
Donc on est d'accord le MCU te propose jiste un feu d'artifice, mais du coup ce n'est pas du cinéma, c'est divertissant dans le sens que ça occupe ton temps
Regelegorila
Regelegorila - Il y a 3 jours
Le cinéma c'est aussi du divertissement qui occupe ton temps
CITRON PAMPLEMOUSSE
CITRON PAMPLEMOUSSE - Il y a 3 jours
Une tuerie stratosphérique ce film
Lucile Aubas
Lucile Aubas - Il y a 3 jours
Perso je l'ai vue deux fois : à l'avant première, et une deuxième fois pour accompagner une amie. Je pensais trouver le temps long la deuxième fois mais en fait pas du tout. Le jeu de l'acteur est tellement prenant ! Et comme tu dis aucune scène n'est à jeter, son personnage nous transporte, nous sert le coeur en même temps qu'il nous fais rire malgré tout👍
Giraudet Abraham
Giraudet Abraham - Il y a 3 jours
J'ai l'impression que nous n'avons pas regardez le film.
Ce film est excellent !
Personne ne déteste joker au contraire, tout comme Batman c'est difficile de reproduire l'essence du personnage en film. C'est donc un paris risqué.
Cette version de Joker est très proche du BD.
Dans ce film Joker n'est pas encore Joker!!
On a juste un aperçu de comment il VA devenir LE JOKER .
Je pense que tu te base trop sur le joker déjà maître de Gotham pour critiquer ce film.
En soit le film ne dénonce aucune société il met en-avant Gotham et un un individu malade dans sa réalité lu plus simple jusqu'à l'explosion.
Guerin Simon
Guerin Simon - Il y a 3 jours
C'est juste une théorie, mais je pense qu'ils travaillent sur une suite mais pas un joker 2 car ça n'a pas lieu d'être mais un film sur Thomas Wayne et là on aura réponse à certaines questions😉
Clara Ntl
Clara Ntl - Il y a 3 jours
Roaquim ? 🤔
Sinon critique au top, tout à fait d'accord avec tes propos. Ta chaîne est super, continue !
Mickzzle
Mickzzle - Il y a 3 jours
Je comprends pas pourquoi tu dis que c'est un mec lambda qui en a eu marre comme si on pouvait le comprendre ... le mec est quand même atteint d'une maladie mentale (séquelle de son enfance). Un peu trop d'identification au personnage peut-etre ?
Tony Hanska BEATS
Tony Hanska BEATS - Il y a 3 jours
Spoil :

La Scène quand il danse dans l'hopital, il fait tomber son flingue.. ou encore quand il tire sur sans faire exprès dans son appart son jeux d'acteur et la mise en scène Top ! un chef d'oeuvre je dirais pas non pour une suite avec la même équipe !
k m
k m - Il y a 3 jours
Pardon mais à 0:11 tu dis quoi? J’ai r-i-e-n compris.
Arthur PATUREL
Arthur PATUREL - Il y a 3 jours
Très bonne analyse, tu as mis des mots sur ce que pense beaucoup de personnes.
Pour l'info, joaquin Phœnix serait partant pour une suite, il a adoré travailler et jouer ce rôle, mais Todd Phillips n'est pas convaincu et ils n'en ont jamais parlé sérieusement
Yandé Kohn
Yandé Kohn - Il y a 3 jours
La scène ou il dessine un sourire avec son sang elle est extraordinaire, vraiment
Yandé Kohn
Yandé Kohn - Il y a 2 jours
@Stick Animation yeahh
Stick Animation
Stick Animation - Il y a 2 jours
Yandé Kohn the bloody smile
Jean Faciale
Jean Faciale - Il y a 3 jours
J'ai pris une belle baffe dans la gueule 👍 💪 💥
Charles ingalls
Charles ingalls - Il y a 3 jours
Les gens habitué à voir des pseudo films sans scénario du genre transformers seront certes largué sur un grand film qu'est joker.
Antoine Zertyty
Antoine Zertyty - Il y a 4 jours
Joker fait partie des films qui auront marqué ma mémoire putain
Bilal Cicek
Bilal Cicek - Il y a 4 jours
« Une Blague » ?
Tu as gagné un dislick et un désabonnement :)
Bilal Cicek
Bilal Cicek - Il y a 2 jours
Regelegorila « Regelegorila » dans ma langue c’est menteur.
Regelegorila
Regelegorila - Il y a 3 jours
Joker en anglais c'est blageur
Bilal Cicek
Bilal Cicek - Il y a 3 jours
Regelegorila mais je comprend très bien le putaclic.
Regelegorila
Regelegorila - Il y a 3 jours
À plus si tu ne comprends pas une miniature
Louis Sola
Louis Sola - Il y a 4 jours
Il est dans mes films de l’année avec parasite
Mehdi Garnaoui
Mehdi Garnaoui - Il y a 4 jours
COMMENT se joker peut vaincre batman?
Loic Bacon
Loic Bacon - Il y a 4 jours
SPOIL


J'ai l'impression que la scène de la danse dans les toilettes publiques il fait du tai chi
Sonny 94
Sonny 94 - Il y a 4 jours
Arthur ne serait pas le fils de Thomas Wayne, et les initiales T.W au dos de la photographie de sa mère , jeune. Avec le message quel charmant sourire signé T.W...
Mr Pics (Mellol)
Mr Pics (Mellol) - Il y a 4 jours
En art, j'aime pas la folie exubérante, je trouve ça vu et revu mais je suis presque tenté d'aller voir le film.^^
joey galleux
joey galleux - Il y a 4 jours
ce film m'a choqué. A vie.
Prochain