France : blocage des raffineries, la mobilisation continue

14
1
 
Commentaires
florianmar91
florianmar91 - Il y a 3 ans
Si j'ai bien compris, les syndicats entre autres la CGT, sont la disons pour redonner le pouvoir aux travailleurs,parce que les grands patrons sont des vilains qui nous exploitent et s'en mettent pleins les poches (jusque là je suis d'accord).
L'idée étant de rééquilibrer les richesses entre les classes sociales les plus hautes et les plus basses.
Moi je me pose la question, quand on bloque une raffinerie pour l'empêcher de sortir du carburant, est ce que çà emmerde vraiment les grand patrons (autrement dit les personnes les mieux placer pour faire bouger un homme politique, ne nous mentons pas). J'ai pas l'impression.
Plus la denrée est rare, plus elle est chère.
A l'importation, ( pays exterieur => france) est ce que le carburant était plus chère que la semain passé, non pas particulièrement.
A la distribution, ( france => france ), c'est la pénurie !!! donc ont peut facilement augmenter son prix de 20%. Le gasoil autour de 1 $ la semaine dernière, autour 1$20 en ce moment.
Qui la grève a t'elle vraiment emmerdé ?
Les distributeurs => pas du tout, son stock de carburant à été valorisé, il dégagera une meilleur marge de son produit.
Les hommes politiques en générales = > rien a foutre, c'est El Kohmri qui va prendre pour tout le monde, elle sera remplacer par un autre blaireau qui à un peu plus la cote.
La plupart des français => la queue pour avoir de l'essence, augmentation de son prix et conséquence sur le pouvoir d'achat, bref celui qui est le plus emmerdé est Mr Toulemonde.
Alors Messieurs de la CGT, vous voulez faire la grève, très bien, mais faite le intelligemment svp !
ComplotDeThéories
ComplotDeThéories - Il y a 3 ans
combien sont bloquées?
Prochain